Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS complétaient leur fin de semaine de trois courses en trois soirs dont deux au Québec, hier soir, samedi 29 juillet à l'Autodrome Drummond.

D'entrée de jeu avec une piste très sèche, la tâche s'annonçait des plus ardues. Dû au système d'handicap en vigueur, le pilote de Saint-Pie était quinzième sur la grille de départ lors de la course principale A-Main. Faisant preuve de patience et utilisant chaque petit espace disponible sur la piste, Alain Bergeron se fraya un chemin et évita les embûches pour finalement terminer au septième rang.

Lors de sa course de qualification Bergeron était sixième sur la grille et une excellent départ suivi d'une bonne course lui donna le troisième rang pour le qualifier directement dans le A-Main.

Autodrome Granby

Vendredi soir 28 juillet, ce fut une solide performance à Granby pour Alain Bergeron avec une troisième place dans la course A-Main. Douzième sur la grille, le pilote de Saint-Pie a perdu quelques places lors du départ, mais ce n'était pas sans compter sur sa détermination pour remonter le peloton et finalement ravir la troisième place. Il a cependant manqué de temps pour lui permettre de rejoindre les deux meneurs.

Bergeron a également dû faire preuve de dextérité, au premier tour, pour éviter un accrochage majeur survenu tout juste devant lui.

Bergeron s'était qualifié pour la course A-Main en terminant au troisième rang lors de sa qualification. Il était parti du sixième rang. Cette troisième place était le meilleur résultat du pilote à la piste de Granby.

Can-Am Speedway

Jeudi 27 juillet, la série ESS était à la piste de Can-Am à Lafargeville NY. Ce fut également une très bonne soirée de travail pour Alain Bergeron puisque après avoir remporté sa course de qualification, il partait du septième rang sur la grille de départ pour terminer en deuxième place lors de la finale A-Main, et ce malgré une vibration constante sur la voiture. Bergeron a dû travailler très fort pour contrer cette vibration et rester concentré tout en attaquant le peloton. Le pilote de Saint-Pie était parti quatrième lors de sa qualification.

Dans la course DASH, sixième sur la grille, Bergeron termina sixième.