F1 : début d'une grosse semaine à Mtl
Course lundi, 4 juin 2012. 19:59 vendredi, 13 déc. 2024. 04:57
MONTRÉAL - Comme à chaque année, les préparatifs s'amorcent dès le début de la semaine dans la ligne des puits en vue du Grand Prix du Canada. Du côté des organisateurs, l'édition 2012 comprend quelques défis supplémentaires.
Le promoteur de l'événement, François Dumontier, a pris une décision difficile dimanche en annulant la traditionnelle journée "portes ouvertes". Cet événement était grandement apprécié des amateurs, mais également des membres des équipes.
« De par son caractère, cette journée est gratuite et accessible. On amène les gens vraiment près des voitures et des pilotes et on ne voulait pas prendre la chance qu'une seule personne avec une mauvaise intention mette en péril le week-end de course », a justifié Dumontier.
Au cours des dernières années, le Grand Prix du Canada affichait une moyenne d'assistance d'environ 300 000 spectateurs pour le week-end. Généralement, plusieurs billets trouvent preneur dans le dernier mois précédant l'épreuve, mais l'intérêt a baissé cette année.
« C'est une baisse que je peux chiffrer à quelques milliers de billets pour l'instant. Mais le vrai bilan, on le fera après le Grand Prix. Il reste encore une belle grosse semaine de vente! », s'encourage le promoteur.
Sur le plan sportif, le Grand Prix du Canada s'annonce particulièrement relevé avec la présence de six champions du monde dans le peloton. De plus, les six premières épreuves du calendrier ont été remportées par des pilotes différents.
« Les amateurs sont en droit de s'attendre à une belle course à Montréal parce que habituellement, il y a toujours un petit tournant ici. Et là, on arrive ici avec un début de championnat assez intéressant », expose Dumontier.
L'édition 2011 du Grand Prix avait été marquée par la pluie et une remontée spectaculaire de Jenson Button de la dernière à la première place. Que peut-on souhaiter au grand manitou pour 2012?
« On veut du beau temps et on veut que le Grand Prix se déroule sans anicroche, autant sur la piste qu'à l'extérieur! », espère Dumontier.
*D'après un reportage de Patrick Friolet.
Le promoteur de l'événement, François Dumontier, a pris une décision difficile dimanche en annulant la traditionnelle journée "portes ouvertes". Cet événement était grandement apprécié des amateurs, mais également des membres des équipes.
« De par son caractère, cette journée est gratuite et accessible. On amène les gens vraiment près des voitures et des pilotes et on ne voulait pas prendre la chance qu'une seule personne avec une mauvaise intention mette en péril le week-end de course », a justifié Dumontier.
Au cours des dernières années, le Grand Prix du Canada affichait une moyenne d'assistance d'environ 300 000 spectateurs pour le week-end. Généralement, plusieurs billets trouvent preneur dans le dernier mois précédant l'épreuve, mais l'intérêt a baissé cette année.
« C'est une baisse que je peux chiffrer à quelques milliers de billets pour l'instant. Mais le vrai bilan, on le fera après le Grand Prix. Il reste encore une belle grosse semaine de vente! », s'encourage le promoteur.
Sur le plan sportif, le Grand Prix du Canada s'annonce particulièrement relevé avec la présence de six champions du monde dans le peloton. De plus, les six premières épreuves du calendrier ont été remportées par des pilotes différents.
« Les amateurs sont en droit de s'attendre à une belle course à Montréal parce que habituellement, il y a toujours un petit tournant ici. Et là, on arrive ici avec un début de championnat assez intéressant », expose Dumontier.
L'édition 2011 du Grand Prix avait été marquée par la pluie et une remontée spectaculaire de Jenson Button de la dernière à la première place. Que peut-on souhaiter au grand manitou pour 2012?
« On veut du beau temps et on veut que le Grand Prix se déroule sans anicroche, autant sur la piste qu'à l'extérieur! », espère Dumontier.
*D'après un reportage de Patrick Friolet.