Fagnan gagne la finale Sportsman
Course lundi, 10 juil. 2006. 14:53 jeudi, 12 déc. 2024. 23:05
DRUMMONDVILLE - Les Sportsman - Pour ce spécial Sportsman de 30 tours, tous les acteurs étaient bien en place et certainement que les Demers # 7 et Dusseault # 27 X qui cette année conduit un bolide expérimental et ne semble pas avoir trouvé tous les ajustements appropriés, exclus pour une rare fois du Top-5, allaient tout mettre en oeuvre pour accumuler le maximum de points et de grimper de quelques échelons au classement, la saison est encore jeune pour ces deux redoutables pilotes.
Ils devaient cependant surveiller du coin de l'oeil le bolide # 95 Alexandre Boisvert gagnant de la finale la semaine dernière. C'est la seule classe qui a vu défiler quatre gagnants différents depuis le début de la saison.
Pour les épreuves de qualification en début de programme, les gagnants furent Steve Savoie # 10 ainsi que Patrice Demers # 7.
Sur la première ligne pour ce spécial 30 tours commandité par TORCO RACING OIL, nous retrouvions donc suite à une pige face au grand estrade, le # 7 de Patrice Demers et le # 45 du jeune Kevin Beaucage qui va très bien cette année.
Plusieurs drapeaux jaunes sont venus ralentir le déroulement de cette finale et un peu compliquer la tâche des meneurs pendant que d'autres en profitaient pour faire de belles remontées tel le gagnant de cette épreuve, le # 51 de Michel Fagnan qui était à la 11e position au drapeau vert; il fut suivi du 88L de Éric Lefebvre pourtant parti en 18e position et finalement le # 48 de Patrick Picotin parti 14e.
Il s'agissait pour Fagnan de sa deuxième victoire cette saison.
LES MODIFIÉS
Les qualifications Modifiées ont été remportées par Steve Bernard # 54 et par le # 22 J de Gino Clair, ce qui leurs attribuaient les deux premières positions sur la ligne de départ/arrivée; Sébastien Gougeon # 44 et Yan Bussière les suivaient.
Les 14 premiers tours appartenaient d'emblée à Clair et menait par une confortable avance jusqu'à ce qu'un drapeau jaune vienne resserrer le peloton ce qui profita à David Hébert # 1 au 15e tour pour filer vers la victoire et suivi par Gino Clair en deuxième et sur la troisième marche du podium on retrouvait le # 54 de Steve Bernard qui semblait très fier de parader dans le cercle des vainqueurs lui qui a subi sa large part d'ennuis cette saison.
David Hébert partait de la 11e position et a dû batailler fort face à tous ses adversaires. C'était la troisième victoire cette saison à l'Autodrome Drummond pour David.
Série SEMI-PRO
Jocelyn Roy anciennement du # Z 28 et qui a changé pour le # 05 était certainement prêt pour cette finale suite à sa victoire la semaine dernière lors du programme spécial Semi-Pro de 30 tours. Mais pour débuter, l'épreuve de qualification fut gagnée par Richard Ti-Rouge Bertrand # 08.
Place à la finale et c'est à la position de leader que Bertrand s'est élancé suivi du 05 de Roy. Dès les premiers tours Bertrand s'est fait ravir sa position de leader par Jocelyn Roy, mais pendant ce temps, Bertrand étudiait ses rivaux et avec une belle manoeuvre à la sortie de la courbe # 2 et dans le back stretch il a pris ses rivaux par surprise en empruntant l'extérieur du tracé ce qui lui a souri au terme de cette finale. Donc Richard Bertrand # 08 vainqueur, en seconde place Stéphane Lemire # 115 et finalement pour la troisième position Jocelyn Roy # 05 (Z28) .
Classe 4 CYLINDRES
Patrick Dupont # 4 et Sylvain Carrier # 49 sont les deux seuls gagnants de cette série avec chacun deux victoires à leur crédit. Tous les pilotes semblaient prêts lors de la visite dans les puits avant la course et en débutant, c'est Éric Stebens # 91 qui remporta la qualification.
Donc, Stebens partait premier suivi de Robert Laroque #7 et Patrick Dupont de Remorquage Mc.Carthy en troisième place.
Durant cette épreuve de 15 tours, les positions de leader ont changé plusieurs fois, tantôt Stebens, tantôt Dupont mais le tour le plus important est certainement le dernier et c'est Robert Laroque qui s'est envolé avec la victoire suivi de Patrick Dupont # 4 et en troisième échelon, le # 91 de Éric Stebens.
Durant 12 programmes consécutifs Laroque n'avait pas savouré la victoire.
Souvenirs...
3 juillet 2005 Andrew Ranger pilotait un Modifié et était impliqué dans un accident.
8 Juillet 1967 Léo Bergeron ( 397 ) Victoriaville, gagne la finale
10 juillet 1971 1ère victoire de Roger Martel (400RM) Kingsey Falls
12 juillet 1975 1ère victoire de Jean-Marie Girardot (3RM) Roxton Falls
Dans la groove...
· Ce lundi 10 juillet.. visite de la série SDS DIRT Gros Blocks. Début à 18h00
· Excellente entrevue très appréciée de la foule de Steve Poirier face au grand estrade qui nous a entretenu entre autres de la série ESS Sprint Car ainsi que sa présence en Gros Block ce lundi. C'est Steve qui a donné le signal de départ des Sportsman.
Réjean Ouellet, relationniste/annonceur
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com
Ils devaient cependant surveiller du coin de l'oeil le bolide # 95 Alexandre Boisvert gagnant de la finale la semaine dernière. C'est la seule classe qui a vu défiler quatre gagnants différents depuis le début de la saison.
Pour les épreuves de qualification en début de programme, les gagnants furent Steve Savoie # 10 ainsi que Patrice Demers # 7.
Sur la première ligne pour ce spécial 30 tours commandité par TORCO RACING OIL, nous retrouvions donc suite à une pige face au grand estrade, le # 7 de Patrice Demers et le # 45 du jeune Kevin Beaucage qui va très bien cette année.
Plusieurs drapeaux jaunes sont venus ralentir le déroulement de cette finale et un peu compliquer la tâche des meneurs pendant que d'autres en profitaient pour faire de belles remontées tel le gagnant de cette épreuve, le # 51 de Michel Fagnan qui était à la 11e position au drapeau vert; il fut suivi du 88L de Éric Lefebvre pourtant parti en 18e position et finalement le # 48 de Patrick Picotin parti 14e.
Il s'agissait pour Fagnan de sa deuxième victoire cette saison.
LES MODIFIÉS
Les qualifications Modifiées ont été remportées par Steve Bernard # 54 et par le # 22 J de Gino Clair, ce qui leurs attribuaient les deux premières positions sur la ligne de départ/arrivée; Sébastien Gougeon # 44 et Yan Bussière les suivaient.
Les 14 premiers tours appartenaient d'emblée à Clair et menait par une confortable avance jusqu'à ce qu'un drapeau jaune vienne resserrer le peloton ce qui profita à David Hébert # 1 au 15e tour pour filer vers la victoire et suivi par Gino Clair en deuxième et sur la troisième marche du podium on retrouvait le # 54 de Steve Bernard qui semblait très fier de parader dans le cercle des vainqueurs lui qui a subi sa large part d'ennuis cette saison.
David Hébert partait de la 11e position et a dû batailler fort face à tous ses adversaires. C'était la troisième victoire cette saison à l'Autodrome Drummond pour David.
Série SEMI-PRO
Jocelyn Roy anciennement du # Z 28 et qui a changé pour le # 05 était certainement prêt pour cette finale suite à sa victoire la semaine dernière lors du programme spécial Semi-Pro de 30 tours. Mais pour débuter, l'épreuve de qualification fut gagnée par Richard Ti-Rouge Bertrand # 08.
Place à la finale et c'est à la position de leader que Bertrand s'est élancé suivi du 05 de Roy. Dès les premiers tours Bertrand s'est fait ravir sa position de leader par Jocelyn Roy, mais pendant ce temps, Bertrand étudiait ses rivaux et avec une belle manoeuvre à la sortie de la courbe # 2 et dans le back stretch il a pris ses rivaux par surprise en empruntant l'extérieur du tracé ce qui lui a souri au terme de cette finale. Donc Richard Bertrand # 08 vainqueur, en seconde place Stéphane Lemire # 115 et finalement pour la troisième position Jocelyn Roy # 05 (Z28) .
Classe 4 CYLINDRES
Patrick Dupont # 4 et Sylvain Carrier # 49 sont les deux seuls gagnants de cette série avec chacun deux victoires à leur crédit. Tous les pilotes semblaient prêts lors de la visite dans les puits avant la course et en débutant, c'est Éric Stebens # 91 qui remporta la qualification.
Donc, Stebens partait premier suivi de Robert Laroque #7 et Patrick Dupont de Remorquage Mc.Carthy en troisième place.
Durant cette épreuve de 15 tours, les positions de leader ont changé plusieurs fois, tantôt Stebens, tantôt Dupont mais le tour le plus important est certainement le dernier et c'est Robert Laroque qui s'est envolé avec la victoire suivi de Patrick Dupont # 4 et en troisième échelon, le # 91 de Éric Stebens.
Durant 12 programmes consécutifs Laroque n'avait pas savouré la victoire.
Souvenirs...
3 juillet 2005 Andrew Ranger pilotait un Modifié et était impliqué dans un accident.
8 Juillet 1967 Léo Bergeron ( 397 ) Victoriaville, gagne la finale
10 juillet 1971 1ère victoire de Roger Martel (400RM) Kingsey Falls
12 juillet 1975 1ère victoire de Jean-Marie Girardot (3RM) Roxton Falls
Dans la groove...
· Ce lundi 10 juillet.. visite de la série SDS DIRT Gros Blocks. Début à 18h00
· Excellente entrevue très appréciée de la foule de Steve Poirier face au grand estrade qui nous a entretenu entre autres de la série ESS Sprint Car ainsi que sa présence en Gros Block ce lundi. C'est Steve qui a donné le signal de départ des Sportsman.
Réjean Ouellet, relationniste/annonceur
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com