Luca de Montezemolo, président de Ferrari, interdit au Brésilien Rubens Barrichello, victorieux de son premier Grand Prix dimanche en Allemagne, de viser cette année le Championnat du monde de Formule 1, qui doit revenir à son équipier Michael Schumacher, affirme la presse locale mardi.

Selon O Dia, Barrichello "est interdit d'être champion". "Après la victoire de Rubinho en Allemagne, l'écurie Ferrari a décrété que c'est l'Allemand Schumacher qui doit devenir champion du monde.

Montezemolo a rendu amer le champagne de Barrichello." Pour le journal, "si Barrichello, qui compte 10 points de moins que Schumacher, avait une chance sérieuse de conquérir le titre mondial, Montezemolo se montrerait pour lui signifier: Ferrari désire que Schumacher devienne champion.

De son côte, O Estado de Sao Paulo affirme que "Montezemolo a refroidi la fête de Barrichello". "Le président de Ferrari a mis les choses au clair lors d'un entretien polémique où il avait mis en doute l'ascension du pilote brésilien."

Pour O Globo, "Ferrari applaudit Rubinho, mais Schumacher sera privilégié" en rappelant les déclarations de Montezemolo disant que "la différence de 10 points entre Schumacher et Barrichello ne changerait rien aux priorités de l'écurie."

Dans une interview à O Globo de mardi, Barrichello a déclaré qu'il ne se donnait pas à fond pour disputer le titre mondial mais essayait de conduire sa monoplace de son mieux. "Je cherche simplement à conduire de mon mieux à chaque course. Le titre arrivera si je gagne plus de courses", dit-il.

null