Fin de semaine remplie d'action pour Alain Bergeron
Course mardi, 29 juin 2004. 13:26 samedi, 14 déc. 2024. 09:54
La fin de semaine avait bien mal débuté, vendredi soir à la piste d'Ohsweken Speedway en Ontario. Après la victoire à Drummondville, Alain Bergeron était l'un des favoris pour ce blitz de deux jours en Ontario.
Il partait cinquième lors de sa qualification, mais dès le deuxième tour, la voiture 41m brise son moteur et glisse vers l'extérieur de la piste en se rabattant sur la voiture 8b. Alain Bergeron ne peut l'éviter et fait deux tonneaux. Aider, entre autre, de deux membres de l'équipe de Glenn Styres, Team Bergeron entreprend de remonter le Sprint pour participer au B-Main.
Les dégats sont considérables. Les deux ailerons sont endommagés, la majorité des barres de suspension sont brisées, crevaisons, soutien de moteur, amortisseurs, châssis endommagé, l'essieu avant croche, la liste est longue. Ne pouvant y arriver à temps, Alain Bergeron décide de participer au B-Main avec la voiture de réserve.
Dès le deuxième tour, c'est le moteur de ce dernier qui rend l'âme. Loin de laisser tomber, Alain Bergeron décide de tout mettre en oeuvre pour réparer la voiture printcipale et de participer au A-Main en utilisant son 'provisional'.
L'impossible survient alors que les dernières réparations sont complétées au moment même où les autres bolides sont déjà en piste. Avec très peu d'ajustements et l'incertitude tant qu'à la performance de la voiture, Alain Bergeron prend le départ de l'arrière, du 24e rang.
Au départ, tout de suite, Alain Bergeron ne perd pas de temps et se met à attaquer en utilisant le haut de la piste dans les tournants 3 et 4. Une à une, le pilote de Saint-Pie gagne des places. C'est finalement au douzième rang que le Sprint 8B passera le fil d'arrivée, et ce, dans le sillon d'un peloton de quatre voitures. Même que rentré au puits après la course, on s'aperçoit qu'un amortisseur s'était détaché et qu'un autre était coincé.
Le lendemain, à la piste de Merritville, tout les amateurs présents ne parlaient que de la performance d'Alain Bergeron. Avec quelques ajustements de plus, mais avec encore un châssis en mauvais état, des problèmes à l'essieu et quelques petites choses à régler au bolide, Alain Bergeron reprend là où il avait laissé. Il termine au cinquième rang lors de la qualification et passe le fil d'arrivée du A-Main en huitième position, alors qu'il était parti treizième sur la grille de départ.
Après la course, les amateurs sont venus en grand nombre pour apporter leur appui au pilote. Ce fut tout de même des résultats plus que satisfaisant compte tenu des événements. Fin de semaine, donc, très chargée pour Alain Bergeron et la semaine à venir ne sera pas de tout repos non plus pour l'équipe, car il faudra faire les réparations nécessaires pour la prochaine course de samedi prochain.
Il partait cinquième lors de sa qualification, mais dès le deuxième tour, la voiture 41m brise son moteur et glisse vers l'extérieur de la piste en se rabattant sur la voiture 8b. Alain Bergeron ne peut l'éviter et fait deux tonneaux. Aider, entre autre, de deux membres de l'équipe de Glenn Styres, Team Bergeron entreprend de remonter le Sprint pour participer au B-Main.
Les dégats sont considérables. Les deux ailerons sont endommagés, la majorité des barres de suspension sont brisées, crevaisons, soutien de moteur, amortisseurs, châssis endommagé, l'essieu avant croche, la liste est longue. Ne pouvant y arriver à temps, Alain Bergeron décide de participer au B-Main avec la voiture de réserve.
Dès le deuxième tour, c'est le moteur de ce dernier qui rend l'âme. Loin de laisser tomber, Alain Bergeron décide de tout mettre en oeuvre pour réparer la voiture printcipale et de participer au A-Main en utilisant son 'provisional'.
L'impossible survient alors que les dernières réparations sont complétées au moment même où les autres bolides sont déjà en piste. Avec très peu d'ajustements et l'incertitude tant qu'à la performance de la voiture, Alain Bergeron prend le départ de l'arrière, du 24e rang.
Au départ, tout de suite, Alain Bergeron ne perd pas de temps et se met à attaquer en utilisant le haut de la piste dans les tournants 3 et 4. Une à une, le pilote de Saint-Pie gagne des places. C'est finalement au douzième rang que le Sprint 8B passera le fil d'arrivée, et ce, dans le sillon d'un peloton de quatre voitures. Même que rentré au puits après la course, on s'aperçoit qu'un amortisseur s'était détaché et qu'un autre était coincé.
Le lendemain, à la piste de Merritville, tout les amateurs présents ne parlaient que de la performance d'Alain Bergeron. Avec quelques ajustements de plus, mais avec encore un châssis en mauvais état, des problèmes à l'essieu et quelques petites choses à régler au bolide, Alain Bergeron reprend là où il avait laissé. Il termine au cinquième rang lors de la qualification et passe le fil d'arrivée du A-Main en huitième position, alors qu'il était parti treizième sur la grille de départ.
Après la course, les amateurs sont venus en grand nombre pour apporter leur appui au pilote. Ce fut tout de même des résultats plus que satisfaisant compte tenu des événements. Fin de semaine, donc, très chargée pour Alain Bergeron et la semaine à venir ne sera pas de tout repos non plus pour l'équipe, car il faudra faire les réparations nécessaires pour la prochaine course de samedi prochain.