Montréal - La table est mise pour une fin de saison endiablée sur le circuit du Mont-Tremblant ce week-end pour le Championnat Hankook de la Fédération Auto-Québec.

Quatre champions de classe sont toujours à confirmer, et dans la classe où l'issue est connue, les coureurs ne ménageront rien pour remporter une victoire sur ce circuit légendaire.

"On ne peut demander un meilleur endroit à un meilleur moment pour clôturer la saison, commente Dominic St-Jean, promoteur du Championnat. Nos pilotes affronteront Tremblant, un circuit qui a vu la Formule Un et la Can-Am pour ne nommer que ceux-là, et une brochette imposante de champions plus grands que nature. C'est dans ce décor enchanteur, surtout à cette époque avec le Festival des couleurs, qu'on départagera les vainqueurs des autres. Nous invitons les amateurs en grand nombre pour l'événement. Les billets seront disponibles à l'entrée, et le paysage est à couper le souffle."

Touring Hankook
Pas moins de cinq coureurs ont des chances mathématiques de remporter le Championnat en classe Touring Hankook. Le meneur actuel, le docteur Jocelyn Hébert (Acura Integra), devra résister aux attaques d'Yves Bédard (VW Golf GTI), Bobby Hamel (BMW 328i), Jacques Gravel (Hyundai Tiburon) et Valérie Limoges (Acura RSX Type S).

"Nous sommes fiers de nous présenter au légendaire circuit du Mont-Tremblant en tête du Championnat, explique Hébert. Nous espérons que la guigne ne s'acharnera pas contre nous comme l'an dernier, alors que nous sommes arrivés au circuit premier pour repartir deuxièmes. Nous sommes prêts à relever le défi et nous souhaitons vraiment remporter le Championnat pour souligner l'effort de nos commanditaires et de nos mécanos. La lutte sera serrée, mais c'est ce qui rend ce championnat si intéressant. Rien n'est acquis tant que ce n'est pas fini."

La lutte pour le titre de recrue de l'année sera également chaudement disputée entre l'actuel meneur Stéphane Carrier (VW Jetta GLX), Vincent Basile (Honda Civic) et Babu (Hyundai Tiburon). Pour l'animateur de Musique Plus Babu, il s'agit d'une première saison au-delà de toutes attentes, et sa performance ce week-end sera à surveiller. Peut-il ajouter le succès sportif à sa brochette déjà impressionnante d'accomplissements? Ses admirateurs viendront sûrement l'appuyer en grand nombre.

Coupe Excellence Chrysler Formule 1600

Olivier Bonnet entame le dernier droit de la saison fermement aux commandes du Championnat, mais il ne faudra pas compter Franc Roiron et Philippe Gélinas pour battus. Philippe voudra se racheter après sa disqualification à Sanair pour une erreur technique bête, et Franc a le potentiel pour mêler les cartes. "Je suis vraiment content de revenir à Tremblant cette année puisque c'est un circuit incroyable que j'apprécie beaucoup, affirme Olivier Bonnet. Malgré notre avance relativement confortable au Championnat, tout peut arriver et nous devrons demeurer prudents et donner le maximum pour terminer la saison en beauté. L'équipe est très confiante, et nous croyons fermement à nos chances de remporter cette course."

GTO/GTU/GT

Encore une fois, les classes GT seront en piste simultanément, et Tremblant attirera de nouveau la crème des pilotes québécois en plus de quelques visiteurs de marque, sans compter les voitures exotiques qu'ils conduisent. Malcolm Strachan (Chevrolet Corvette Z06) a confirmé sa victoire au Championnat à Sanair, et n'aura comme inquiétude que de pousser à fond pour ajouter une victoire sur le circuit du Mont-Tremblant à son imposant palmarès. "Ça devrait être un week-end amusant pour la Corvette Konica-Minolta Mobil 1. Avec le Championnat en poche, nous viserons la victoire sans avoir à penser aux points." Cette victoire sera chaudement disputée, avec l'addition de trois Porsche (Jacques Villeneuve, Jules Roy et Jacques Rivard) et d'une Ferrari (Laurence Stroll) à la grille habituelle.

En GTU, la lutte au titre se résumera à un duel entre Normand Robert (Mazda RX7) et George Moutafis (BMW M3). Le rapide Fernando Scattolin (Porsche 911) ne s'en laissera pas imposer et pourrait bien s'interposer entre les deux belligérants.

Finalement, le titre en classe GT est pratiquement dans la poche pour Fernand Leblanc (Porsche 911 RSR), mais il s'en est fallu de peu. Après l'incident qui a lourdement endommagé sa voiture à Sanair, Fernand a dû se tourner vers ses amis. "Après Sanair, on a manqué de temps pour réparer la voiture. Heureusement, avec l'aide de mon ami Paul Dufresne, je pourrai compter sur sa Porsche 911 RSR, que j'aurai l'honneur de faire rouler aux couleurs des Autobus Dufresne. Ça va me faire quelque chose si on peut remporter le Championnat entre amis, et je suis vraiment fier de le faire sur un circuit aussi exceptionnel que celui du Mont-Tremblant."

Au sujet du Championnat Hankook du Québec de la Fédération Auto-Québec

Le Championnat compte sur le support précieux de plusieurs partenaires prestigieux : les pneus Hankook, Excellence Chrysler, Motul, Cogismaq, TRAC Racing Depot, G-nius Communication, Optik Design, Lettrage Provan et RDS Motorisé. Pour plus de renseignements au sujet du Championnat, résultats complets ou afin d'obtenir des photos, visitez www.autocourse.ca, ou contacter Dominic St-Jean au (514) 382-8777 ou au dominic@autocourse.ca.