TROIS-RIVIÈRES - Fiorano Racing prendra d'assaut le circuit mauricien avec une équipe toute étoile lors du Grand Prix de Trois-Rivières, les 4-5-6 août prochains. Les champions Jean-François Dumoulin et Richard Spénard prendront le volant de la Porsche 997 Denon préparée par Fiorano Racing dans la course de Grand-Am Cup en classe GS.

Pour le chef de l'équipe Fiorano, Giovanni Panico, ce sera l'occasion de renouer avec des pilotes avec qui il a partagé de nombreux succès. "C'est toujours spécial de revenir au Québec et au Grand Prix de Trois-Rivières, explique Giovanni. Cette année, nous allons le faire avec beaucoup de flair, je crois. Revenir avec deux pilotes qui nous ont offert des championnats sera d'autant plus émouvant. Jean-François (Dumoulin) et Richard (Spénard) vont rouler dans leur cour arrière, devant leurs partisans. J'ai très hâte de les voir prendre la piste portant nos couleurs une nouvelle fois."

Pour le trifluvien Jean-François Dumoulin, il s'agira de son quatrième départ cette saison avec Fiorano Racing, avec qui il a gagné un championnat en 2003 en série Grand-Am Cup. "Je suis vraiment très heureux de m'aligner avec Fiorano Racing encore une fois, affirme Dumoulin. Évidemment, il y a l'attrait particulier de courir dans ma ville natale. J'y ai inscrit plusieurs de mes plus belles victoires, notamment en 2001 en classe SRP2. En plus, je vais faire équipe avec Richard (Spénard), probablement le pilote Canadien le plus accompli qui existe. Nous avons tous les deux gagné des championnats avec Fiorano, alors il n'y aura pas de période d'adaptation à l'équipe. Nous allons pouvoir se concentrer sur la victoire dès les premiers tours de piste vendredi (4 août)."

Richard Spénard, l'un des coureurs canadiens les plus en demande, prendra une pause de ses fonctions d'entraîneur pour prendre la piste. "Je suis toujours aussi excité de prendre le départ d'une course, explique-t-il. C'est une passion, et ça ne se dément pas. J'entraîne encore plusieurs pilotes, et lorsque j'ai l'occasion, je vais m'amuser aussi dans le traffic. L'occasion de faire Trois-Rivières avec Fiorano était simplement trop belle pour la laisser passer. Plusieurs de mes succès sont au volant de leurs voitures. Et j'ai aussi la chance de refaire équipe avec Jean-François, que je connais bien. Le professeur n'a pas fini d'en montrer à ses élèves."

La course de la série Grand-Am Cup se déroulera le dimanche 6 août sur le circuit trifluvien. Fiorano Racing espère que vous serez présents dès les premiers tours de roues des bolides de la série le vendredi 4 août.

Fiorano Racing tient également à remercier ses partenaires distingués pour leur support précieux : Jardine Henderson Group, Denon, Le Temple, Le Carlito, Blanchette Harley Davidson, Satisfied Motorsports, Radio Énergie CIGB 102.3 et Glycomax. Pour plus de renseignements sur Fiorano Racing, veuillez contacter Jean-François Dumoulin au 819-696-0353.