BARCELONE - Un incendie relativement important s'est déclaré dimanche après-midi dans le stand de l'écurie Williams de Formule 1, au Grand Prix d'Espagne, une heure environ après la victoire du Vénézuélien Pastor Maldonado, dans une Williams-Renault, a constaté l'AFP.

Plusieurs personnes ont été évacuées en ambulance, d'après des témoins, et plusieurs camions de pompiers sont intervenus au bout de la ligne droite des stands, au bout du bâtiment principal du circuit et tout près du Paddock Club réservé aux invités de marque.

Aucune précision n'a encore pu être obtenue de la part de la direction du circuit sur la gravité de l'incendie, qui s'est calmé puis a repris. Une épaisse fumée a envahi le paddock où sont installées toutes les écuries de Formule 1, et a incité certains mécaniciens des stands voisins, occupés à vider leur stand, à se mettre un masque sur le visage.

Maldonado a remporté dimanche à Barcelone la première victoire d'une Williams en Grand Prix depuis 2004 au Brésil, le week-end où le fondateur de l'écurie, Sir Frank Williams, fêtait son 70e anniversaire.