BERLIN - Le Britannique Lewis Hamilton a admis dans un entretien à un journal allemand paru dimanche qu'il souhaiterait idéalement avoir comme coéquipier le Finlandais Kimi Räikkönen, tout juste sacré champion du monde de Formule 1.

"Avoir Kimi dans l'équipe serait cool, mais il est sous contrat avec Ferrari", a déclaré Hamilton à l'édition dominicale du quotidien Bild.

"Peu importe qui est ton coéquipier: à ce niveau, ils ont tous beaucoup de talent et la concurrence est rude", a-t-il souligné.

Le Britannique, deuxième au classement du championnat du monde 2007 à un point de Räikkonen, n'a jamais cité dans cet entretien le nom de son actuel coéquipier, l'Espagnol Fernando Alonso avec qui il entretient des relations difficiles.

A la question du journal allemand "Quel serait votre coéquipier préféré ?", Hamilton, 22 ans, a répondu "Mon frère Nicolas", avant d'indiquer que lorsqu'il conduit une F1 sur sa console de jeux vidéo son coéquipier virtuel s'appelle Räikkonen.

Hamilton a par ailleurs indiqué qu'il n'allait pas "prendre un seul jour de vacances: je veux reprendre les essais au plus vite. J'ai hâte de tester la monoplace pour la saison 2008 à Barcelone mi-novembre".

Il a également indiqué que perdre le titre mondial lors de la dernière course, le Grand Prix du Brésil, n'était pas une grosse déception: "En étant 2e au classement mondial, j'ai réalisé une meilleure saison qu'attendu et je peux toujours devenir en 2008 le plus jeune champion du monde de l'histoire", a-t-il souligné.