BUDAPEST - Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a apporté vendredi son soutien à McLaren-Mercedes qui accuse Ferrari d'avoir triché pour remporter le Grand Prix d'Australie en ouverture de saison à Melbourne.

"Si la voiture a changé c'est qu'elle n'était pas correcte lors de la première course", a commenté Briatore après les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Hongrie.

Le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, a déclaré récemment que Ferrari avait remporté le GP d'Australie en utilisant un élément illégal qu'elle aurait utilisé tout au long de la saison s'il n'était pas intervenu auprès de la FIA pour le faire interdire.

Ferrari a implicitement reconnu vendredi avoir utilisé un tel élément mais a souligné que les commissaires du GP d'Australie avaient déclaré les F2007 conformes "avant, pendant et après la course". Néanmoins, la FIA a profité de l'intervention de McLaren-Mercedes pour "clarifier l'interprétation du règlement et a ensuite demandé aux écuries concernées d'effectuer les modifications nécessaires", reconnaît Ferrari.
Les accusations de McLaren-Mercedes à l'encontre de Ferrari entrent dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui oppose les deux écuries phares du championnat du monde de F1.