BERLIN - Mercedes-AMG a reporté les négociations sur la prolongation de contrat du pilote britannique Lewis Hamilton en raison de l'intense lutte pour le titre cette saison, a déclaré le directeur général de l'écurie, l'Autrichien Toto Wolff, mercredi dans le quotidien Bild.

« Les deux parties sont tombées d'accord pour décider de différer le sujet car le championnat est si intense. On préfère se concentrer sur la fin de saison. Ensuite, la première chose que l'on fera c'est de discuter avec Lewis et, espérons le, tout boucler pour l'après-2015 », a indiqué Wolff.

Hamilton, actuel meneur du championnat, est en contrat avec Mercedes jusqu'en 2015 mais dispose d'une clause de sortie fin 2014.

Wolff situe à 99 % les chances de présenter encore Hamilton et son coéquipier et rival allemand Nico Rosberg ensemble la saison prochaine, « car dans la vie rien n'est sûr à 100 % ».

Hamilton a profité d'un abandon de Rosberg à Singapour pour s'emparer de la première place du championnat du monde. Avec 241 points, il possède trois longueurs d'avance sur l'Allemand, et 60 points sur l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), avant le 15e des 19 Grand Prix au programme, dimanche sur le circuit de Suzuka.