SINGAPOUR - Lewis Hamilton a remporté dimanche sur sa McLaren le Grand Prix de Formule Un de Singapour, alors que Jenson Button sur sa Brawn GP a augmenté d'un point son avance au championnat du monde des conducteurs.

Hamilton s'est élancé de la pole position sur la grille de départ et a su protéger son avance pour finir avec 9,6 secondes d'avance sur Timo Glock, qui a ainsi égalé la meilleure performance de Toyota.

"Ma course a été assez simple, a avoué Hamilton. Je savais que j'avais plus d'essence que les gars derrière moi, donc, je n'ai jamais été sérieusement sous pression."

"C'était un week-end parfait et un podium au meilleur moment pour nous", a déclaré Glock.

Fernando Alonso a pris la troisième place pour le premier podium cette saison de Renault sur un circuit de Singapour où l'Espagnol avait triomphé l'an dernier.

Sebastian Vettel a pris la quatrième place sur sa Red Bull après avoir subi un arrêt au stand de pénalité. Button a fini cinquième, juste devant son coéquipier et rival pour le titre Rubens Barrichello.

Button est en tête du championnat du monde des conducteurs avec 15 points devant Barrichello alors que trois courses restent à disputer.