Déception pour Villeneuve
Course samedi, 24 juin 2006. 16:58 jeudi, 12 déc. 2024. 21:46
MONTREAL (PC) - Rempli d'espoir après avoir réalisé le troisième temps de la dernière séance d'essais libres, en matinée, Jacques Villeneuve a finalement vécu une grande déception lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, samedi. Le réchauffement des températures a rendu sa BMW-Sauber moins compétitive que prévu et il n'a pu faire mieux que le 11e temps des qualifications.
La veille, Villeneuve avait dit qu'il serait déçu de ne pas se qualifier parmi les 10 premiers sur la grille.
"Ce matin, la voiture était parfaite, a expliqué Villeneuve, seulement devancé alors par les deux Renault de Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. Mais cet après-midi, la piste s'est réchauffée et l'équilibre de la voiture a complètement changé. C'était difficile de faire de bons temps avec la voiture. J'ai commencé à ressentir du sous-virage.
"C'est très décevant car j'étais convaincu de pouvoir me qualifier parmi les 10 premiers. Nous avons raté la dernière phase de la séance de qualifications par quelques millièmes. C'était très serré et c'est pourquoi c'est énervant."
Ce dimanche, Villeneuve partira à l'intérieur de la sixième ligne sur la grille de départ, juste devant son coéquipier Nick Heidfeld (13e). Mais le pilote québécois garde le moral pour la course.
"J'aurais certes préféré me qualifier septième. Mais la course n'est pas jouée. Le plus important maintenant, c'est d'éviter les incidents au premier virage."
Même si les règlements interdisent toute modification des réglages après le début de la séance de qualifications, Villeneuve estime qu'il peut espérer un meilleur sort en course même si on prévoit encore des températures chaudes ce dimanche.
"Normalement avec des vieux pneus, nous perdons de l'adhérence à l'arrière de la voiture, ce qui devrait rebalancer la voiture.
"Par expérience, je sais qu'il faut souvent composer avec la voiture de sécurité et les drapeaux jaunes ici. De plus, c'est une piste qui permet des dépassements. Il faudra donc faire une course d'attaque. Tout peut arriver."
A tout le moins, Villeneuve espère terminer dans les points, ce qui ne lui est pas arrivé très souvent sur le circuit Gilles-Villeneuve - en fait une seule fois quand il s'est classé deuxième en 1996 à sa saison recrue chez Williams.
Le directeur de BMW Motosport, Mario Theissen, était lui aussi très déçu.
"Nous sommes déçus de la tournure des événements car nous voulions classer nos deux voitures parmi les 10 premières. Maintenant, nous devons essayer de trouver la bonne stratégie de façon à récolter quelques points en course."
[[PUBPC]]
La veille, Villeneuve avait dit qu'il serait déçu de ne pas se qualifier parmi les 10 premiers sur la grille.
"Ce matin, la voiture était parfaite, a expliqué Villeneuve, seulement devancé alors par les deux Renault de Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. Mais cet après-midi, la piste s'est réchauffée et l'équilibre de la voiture a complètement changé. C'était difficile de faire de bons temps avec la voiture. J'ai commencé à ressentir du sous-virage.
"C'est très décevant car j'étais convaincu de pouvoir me qualifier parmi les 10 premiers. Nous avons raté la dernière phase de la séance de qualifications par quelques millièmes. C'était très serré et c'est pourquoi c'est énervant."
Ce dimanche, Villeneuve partira à l'intérieur de la sixième ligne sur la grille de départ, juste devant son coéquipier Nick Heidfeld (13e). Mais le pilote québécois garde le moral pour la course.
"J'aurais certes préféré me qualifier septième. Mais la course n'est pas jouée. Le plus important maintenant, c'est d'éviter les incidents au premier virage."
Même si les règlements interdisent toute modification des réglages après le début de la séance de qualifications, Villeneuve estime qu'il peut espérer un meilleur sort en course même si on prévoit encore des températures chaudes ce dimanche.
"Normalement avec des vieux pneus, nous perdons de l'adhérence à l'arrière de la voiture, ce qui devrait rebalancer la voiture.
"Par expérience, je sais qu'il faut souvent composer avec la voiture de sécurité et les drapeaux jaunes ici. De plus, c'est une piste qui permet des dépassements. Il faudra donc faire une course d'attaque. Tout peut arriver."
A tout le moins, Villeneuve espère terminer dans les points, ce qui ne lui est pas arrivé très souvent sur le circuit Gilles-Villeneuve - en fait une seule fois quand il s'est classé deuxième en 1996 à sa saison recrue chez Williams.
Le directeur de BMW Motosport, Mario Theissen, était lui aussi très déçu.
"Nous sommes déçus de la tournure des événements car nous voulions classer nos deux voitures parmi les 10 premières. Maintenant, nous devons essayer de trouver la bonne stratégie de façon à récolter quelques points en course."
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