Un des pilotes de l'heure en Formule 1 est sans contredit le Mexicain Sergio Perez.

Le pilote Red Bull est actuellement deuxième au classement des pilotes, grâce à cinq podiums lors des six dernières courses, y compris sa victoire dans les rues de Monaco.

Avant de parler de ses succès récents en F1, Perez est d'abord arrivé en ville pour la promotion de son projet personnel, la téquila Patron! Comme Jarno Trulli l'a fait jadis avec le vin, le pilote Mexicain investit et s'investit dans son produit national.

« C'est un bon partenariat car nous cherchons la perfection et voulons être les meilleurs au monde. »

Sergio Perez veut être le meilleur au monde, et peut-être qu'il le serait actuellement au classement s'il n'était pas aussi généreux envers son coéquipier Max Verstappen. Quoiqu'il en soit, Perez est à la tête d'une génération de pilotes Mexicains qui connaît du succès dans plusieurs séries au monde comme le prouvent Daniel Suarez en NASCAR et Pato O'Ward en IndyCar.

« C'est génial de constater que nous gagnons des courses dans les séries les plus importantes au monde. C'est unique! Les Mexicains sont en feu! »

Le vétéran de 32 ans dit constater la montée de la popularité de la F1 dans son pays et partout dans le monde. Il se réjouit de la présentation de plus de courses en Amérique du Nord.

«  La F1 mise sur l'Amérique du Nord. C'est un grand marché. Les amateurs aiment ce sport. Je vais peut-être pouvoir vivre à la maison. C'est bien d'avoir des courses ici! »

Sergio Perez disputera son 10e Grand Prix du Canada cette semaine. En neuf visites il n’a été sur le podium qu’à une seule occasion, mais c’était une occasion bien spéciale, puisqu’il s’agissait de son tout premier podium de Formule 1 en carrière. C’était lors de la saison 2012 alors qu’il pilotait pour l’écurie McLaren-Mercedes.