YEONGAM, Corée du Sud - Sebastian Vettel de Red Bull a souligné encore davantage sa domination, dimanche, gagnant le Grand Prix de Corée de Formule Un une semaine après avoir obtenu un deuxième titre de suite des pilotes.

Vettel, qui partait deuxième, a devancé le détenteur de la pole Lewis Hamilton dès le premier tour et a dominé l'épreuve de 55 tours. Il l'a finie en 1:38;01,994 secondes, 12 secondes devant son rival de McLaren, qui avait stoppé l'hégémonie de Red Bull pour ce qui est des pole positions en 2011.

« C'est une victoire fantastique, a résumé Vettel. La voiture était tellement agréable à conduire, elle prenait constamment de la vitesse. »

Mark Webber (Red Bull) a fini troisième, assurant l'écurie du titre des constructeurs pour la deuxième année d'affilée. Il a été suivi de la McLaren de Jenson Button et de la Ferrari de Fernando Alonso.

Vettel obtenait sa 10e victoire de la saison, avec trois courses à faire. Il peut encore égaler la marque de 13 gains en une saison établie par Michael Schumacher en 2004.

Vettel avait une certaine frustration quant à sa troisième place au Japon, même si ça lui donnait le titre, et voulait redoubler d'ardeur pour remonter au sommet du podium en Corée.

« Je suis très heureux de la façon dont la course s'est déroulée, a mentionné Vettel. Nous avons tiré le maximum de la voiture. Le week-end dernier c'était spécial, mais j'avais l'impression que nous aurions pu faire un peu mieux. Ici, tout a été excellent du début à la fin. »

Vettel a devancé Hamilton au quatrième virage du premier tour. Il avait 2,9 secondes d'avance sur lui après 10 tours. Le Britannique a visité les puits après 16 tours, suivi de l'Allemand. Au 17e tour, on a vu la voiture de sécurité après une collision entre Vitaly Petrov de Renault et Schumacher de Mercedes, stoppant la course des deux pilotes. À la reprise des hostilités, trois tours plus tard, Vettel conservait une priorité de 1,1 seconde sur Hamilton, avec Webber et Button derrière.

Au 34e tour, Hamilton et Webber ont visité les puits et en sont sortis deuxième et troisième, dans cet ordre. La lutte a été serrée, mais Hamilton a gardé ses acquis.

Vettel est allé aux puits une dernière fois au 35e tour - cédant brièvement l'avance à Alonso, mais l'Allemand a repris l'avance au 37e tour et l'a conservée jusqu'à la fin.