Après avoir terminé sa première course en Formule 1 il y a deux semaines à Sotchi, le Québécois Lance Stroll s’apprête à disputer le Grand Prix d’Espagne en fin de semaine.

Stroll a pris le 11e rang du Grand Prix de Russie et s’est montré encouragé par la situation, lui qui avait été contraint à l’abandon lors de chacune de ses trois premières épreuves.

« C’était bien de terminer une course, même s’il y avait eu des pépins techniques et des choses hors de mon contrôle à mes trois premières, a déclaré Stroll jeudi. Je savais que ce n’était qu’une question de temps.

« Cela dit, je sais que j’aurais pu faire mieux que 11e à Sotchi. J’aurais pu terminer dans les points si je n’avais pas été victime d’un tête-à-queue en début de course. »

Le Québécois s’est finalement dit heureux de retrouver une piste qu’il connaît, étant donné que les essais hivernaux de F1 sont tenus sur le circuit de Catalunya.

« J’apprends toujours. C’est seulement ma 5e course, a rappelé Stroll. Je sais que je peux bien faire. Je suis prêt à me battre. »