ABOU DHABI, Émirats arabes unis - Fernando Alonso a mis un terme aux rumeurs voulant qu'il annonce bientôt sa retraite de la Formule Un en déclarant « que je vais encore piloter, à 100 pour cent ».

L'Espagnol a connu une autre course difficile dimanche au Grand Prix d'Abou Dhabi, où il a écopé une pénalité pour avoir provoqué une collision au premier virage. Alonso y est allé d'une boutade envers la décision des commisaires de course après l'épreuve en la qualifiant de « symbole frappant des problèmes du sport ».

En piste, il a aussi confié sur les ondes de la radio de son équipe qu'il souhaitait abandonner puisqu'il n'y avait aucune raison valable de continuer, démontrant une fois de plus sa frustration au cours d'une saison où McLaren était de toute évidence loin d'être dans le coup.

Ces signes de frustration ont attisé les rumeurs au cours du week-end quant à la possibilité qu'il prenne une année sabbatique en 2016 en attendant que la voiture s'améliore, mais il a finalement nié celles-ci après la course.