Force India peut rejoindre l'élite selon Lawrence Stroll
Formule 1 mardi, 8 janv. 2019. 12:54 vendredi, 13 déc. 2024. 04:56Lawrence Stroll a de grandes ambitions en ce qui a trait à Force India.
Le milliardaire canadien a acheté l’équipe durant l’été 2018, en août. Celle-ci venait d'être placée sous administration judiciaire à la fin juillet.
Son fils Lance a rejoint ses rangs officiellement en novembre comme un des deux pilotes en vue de la prochaine saison, aux côtés du vétéran Sergio Perez.
Lors des dernières campagnes, Force India a été l'une des plus performantes parmi les équipes de milieu de peloton malgré des ressources limitées comparativement à ses plus proches rivaux. Bien qu’il y ait eu un grand écart avec le top-3 (composé de Mercedes, Ferrari et Red Bulls) dans les dernières années, Stroll veut voir Force India réduire cet écart avant les prochains changements de réglementation en 2021.
« À court terme, on veut continuer de se battre à notre niveau actuel », a déclaré Stoll au site officiel de la F1. À moyen terme, on veut essayer de se battre pour la troisième place au lieu de la quatrième. »
À lire également
« Et à long terme, quand les règles changeront, nous espérons devenir l’une des meilleures équipes du paddock. »
Stroll dit qu’il prendra une approche différente de celle de l’ancien propriétaire Vijay Mallya.
« Je serai très impliqué. Le plan, en numéro 1, est de ne pas changer ce qui fonctionne actuellement. Il y a déjà un bon leadership et une bonne équipe de direction au sein du groupe. Ils font ça depuis longtemps et ils font de l’excellent travail. Il faut juste les supporter. »
« Numéro 2, il faut instaurer une stabilité financière. »
Force India pourrait porter un nom différent en 2019. L’équipe avait performé sous le nom de Racing Point Force India l’an passé.
La liste provisoire de 2019 indique le nom Racing Point, délaissant complètement la mention de Force India. Le nom permanent sera toutefois confirmé d’ici le début de la prochaine saison et doit être approuvé par la commission de la F1.
Force India dévoilera sa future monoplace lors du Salon de l'auto de Toronto le 13 février, soit cinq jours avant le début des essais hivernaux à Barcelone.