SEPANG, Malaisie - L'écurie Force India se montre « très confiante » de prolonger le contrat de Sergio Perez, malgré la menace du pilote mexicain qui songe à changer d'équipe si un accord ne survient pas très bientôt.

L'entente tarde à se finaliser en raison des négociations sur l'aspect commercial du parrainage entre l'équipe, le pilote et les entreprises de télécommunications mexicaines Telmex, Telcel et Claro.

« Le contrat du pilote est finalisé depuis un certain temps, a déclaré le directeur adjoint de Force India, Bob Fernley, en marge du Grand Prix de Malaisie. Nous en sommes littéralement à mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" sur l'aspect commercial de l'entente. Peu importe le temps que ça prendra, ça va se finaliser.

« Nous sommes très confiants que "Checo" sera avec nous l'année prochaine, et nous n'avons jamais dérogé de cette approche. »

Perez s'attendait à ce que l'entente soit finalisée avant l'actuelle portion asiatique de la saison - Singapour-Malaisie-Japon - et il a confié qu'il était en train de perdre patience.

« Dans le moment, je me concentre sur une seule équipe, a précisé Perez, qui occupe le huitième rang du classement des pilotes avec deux podiums cette saison. Il y a d'autres options sur la table, certaines assez intéressantes.

« J'espère que nous parviendrons à un accord avec Force India. Mais si nous n'avons toujours rien d'ici la semaine prochaine, nous commencerons à regarder ailleurs. »

Perez pourrait intéresser Renault - en quête d'un pilote expérimenté et qui n'a toujours pas annoncé sa paire de pilotes pour la saison prochaine - et Haas, qui a des liens étroits avec Ferrari, ce qui serait l'option rêvée pour le Mexicain.