Le Britannique Jenson Button a révélé qu’il a eu de nombreuses discussions avec Williams afin d’occuper l’un des baquets de l’écurie l’année dernière et même cette saison.

Dans une entrevue accordée à CNN en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne présenté il y a deux semaines à Silverstone, Button a dit qu’il s’était presque « joint à Williams à trois ou quatre reprises », mais que le moment n’était malheureusement pas propice à des retrouvailles.

Button a disputé sa première saison en Formule 1 avec Williams en 2000 où il a pris le 8e rang du championnat des pilotes. Après une seule campagne, il était ensuite passé chez Benetton. Il a participé à sa dernière saison complète en 2016 avec McLaren et a remplacé Fernando Alonso à Monaco en mai dernier afin de permettre à l’Espagnol de prendre part à l’Indianapolis 500.

Lors du passage de Valtteri Bottas chez Mercedes, il a été question que Button le remplace pour servir de mentor à la recrue Lance Stroll, mais Felipe Massa est finalement sorti de sa retraite afin de reprendre le volant qu’il occupait chez Williams. À CNN, Button a rapidement rejeté du revers de la main la possibilité de remplacer Massa si ce dernier décidait de se retirer pour de bon.

Par ailleurs, Williams a annoncé mardi que l’Italien Luca Ghiotto effectuera ses débuts avec l’écurie à l’occasion d’essais qui auront lieu en Hongrie au début août. Il occupe présentement le cinquième rang du classement du championnat des pilotes de Formule 2.