Max Verstappen est l’un des meilleurs pilotes contre lequel Jenson Button a couru, a mentionné le champion du monde de Formule 1 en 2009 pendant une entrevue donnée à Sky Sports mardi.

Button d’abord a cité les ex-champions Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Mika Hakkinen comme étant ses plus grands rivaux de 2000 à 2017, mais a ensuite ajouté le nom de Verstappen à la liste ainsi que celui de quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Button a louangé le travail de Verstappen pendant le Grand Prix du Brésil en 2016, alors que le Néerlandais était remonté de la 14e position à un certain moment dans la course pour finir 3e.

« Je n’ai pas couru contre lui pendant des années, mais ce qu’il a fait au Brésil en 2016 a prouvé qu’il appartient à un autre monde, a déclaré le Britannique. Dans le premier virage, il semblait toujours sur le point de perdre le contrôle, sauf qu’il parvenait toujours à se tirer d’impasse. »

Button a finalement eu de bons mots au sujet de Vettel, qu’il voyait rebondir en 2020 à la suite d’une saison extrêmement difficile aux côtés d’un coéquipier très compétitif en Charles Leclerc.

« Je pense qu’il a commis quelques erreurs qu’il serait le premier à reconnaître, a-t-il expliqué. Mais je pense également que ces erreurs feront de lui un meilleur pilote. [Leclerc] l’a poussé jusque dans ses derniers retranchements et je suis impatient de le revoir un jour en piste. »