PARIS, France - L'Allemand Jost Capito, figure du sport automobile et PDG de Williams depuis février, remplace le chef d'équipe Simon Roberts, qui « quitte l'équipe à la suite d'une restructuration interne », a annoncé l'écurie de Formule 1 mercredi.

Le directeur technique François-Xavier Demaison est pour sa part « désormais responsable en piste ainsi que de l'ingénierie ».

« Cette restructuration permet de rationaliser davantage les opérations avec l'objectif à long terme de ramener Williams à l'avant de la grille », est-il expliqué dans un communiqué.

Elle fait suite au rachat l'an dernier de l'écurie, autrefois détenue par la famille Williams, par le fonds d'investissement américain Dorilton Capital.

Roberts avait rejoint Williams en juin 2020 en tant que directeur général, avant de devenir chef d'équipe par intérim après la vente en août, puis d'être confirmé à ce poste avant Noël. Les plans pour l'avenir de l'ancien de McLaren ne sont pas connus.

Capito, lui, a exercé des fonctions dirigeantes dans le sport auto depuis 1989, chez Porsche, Sauber, Ford ou encore Volkswagen.