ABOU DHABI, Émirats arabes unis - L'écurie de Formule 1 Manor, en difficultés financières, est le point de changer de mains. Le propriétaire de l'équipe a annoncé, vendredi, qu'il en était venu à une entente avec un nouvel investisseur.

En marge du Grand Prix d'Abou Dhabi, l'homme d'affaires Stephen Fitzpatrick a révélé que l'équipe est en discussions avec plusieurs investisseurs depuis six mois que l'un d'entre eux est désormais en position de tête.

« Nous avons convenu des termes avec un investisseur en ce moment et nous travaillons toujours là-dessus, a confirmé Fitzpatrick, qui a sauvé l'équipe in extremis fin 2014 après avoir été mise en liquidation. Je ne peux pas vraiment parler plus sur les détails. »

Fitzpatrick est maintenant prêt à céder sa place si cela est pour le bein de l'équipe.

« Une des choses où j'ai été très clair, dès le départ, c'est que dans la F1 actuelle, l'argent équivaut à la performance, a-t-il déclaré. Donc, j'ai été très ouvert à un plus grand financement pour aider l'équipe à se développer, [même] si cela signifiait impliquer un autre investisseur, et même un investisseur majoritaire. »

Manor a marqué un point cette saison, ce qui place l'équipe au 11e et dernier rang au championnats des équipes avant la dernière course de la saison à Abou Dhabi, dimanche.

Manor peut toujours viser la 10e place puisque l'équipe est à un point de Sauber, qui détient ce rang pour l'instant.

La différence entre la 10e et la 11e place a son importance puisqu'elle représente plusieurs millions de dollars en revenus de droits de télévision et de distribution.

C'est le pilote allemand Pascal Wehrlein qui a marqué le seul point de l'équipe cette année en terminant la 10e place du Grand Prix d'Autriche en juillet.