LONDRES - Le pilote britannique Paul Di Resta demeure le pilote de réserve de l'écurie Williams pour la saison de Formule 1 à venir.

Di Resta a été titulaire d'un volant en F1 avec Force India de 2011 à 2013. Il a inscrit 121 points avec une quatrième place comme meilleur résultat mais il n'a pas conservé sa place en 2014.

Après deux ans à l'écart de la F1, l'Écossais de 30 ans a effectué un retour l'année dernière comme pilote de réserve chez Williams.

La nouvelle saison de F1 prendra son envol le 26 mars avec la présentation du Grand Prix d'Australie. Le jeune Canadien de 18 ans Lance Stroll y fera alors ses débuts en F1 chez Willliams et il aura le vétéran Brésilien Felipe Massa pour coéquipier.

Massa avait annoncé sa retraite à la fin de la dernière saison au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais il est revenu sur sa décision lorsque Valtteri Bottas s'est joint à Mercedes à la suite de la retraite inattendue du champion du monde Nico Rosberg.

Wolff et Lauda paraphent de nouvelles ententes

Deux des principaux dirigeants à la tête de l'écurie Mercedes de Formule 1 ont paraphé de nouvelles ententes jusqu'en 2020, mettant fin à une saison morte très occupée pour l'équipe championne du monde.

Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes F1, et Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie, demeureront donc avec l'équipe.

Wolff s'est joint à Mercedes en provenance de l'écurie Williams en février 2013 et il détient 30 pour cent des actions de l'équipe. Niki Lauda a commencé à travailler avec Mercedes à la fin 2012 et il possède 10 pour cent des actions.

Depuis la conquête d'un troisième titre des constructeurs d'affilée l'année dernière, le directeur technique Paddy Lowe a annoncé son départ de Mercedes pour joindre Williams et le champion du monde Nico Rosberg a annoncé sa retraite et il a été remplacé par Valterri Bottas.

Mercedes présentera sa nouvelle monoplace, la W08 Hybrid, jeudi.