RDS Info et RDS.ca présenteront le dévoilement de la toute première voiture de l'écurie Racing Point, mercred ià 10 h.

MONTRÉAL - La nouvelle écurie Racing Point, fondée sur les vestiges de Force India, dévoilera sa toute première voiture en prévision du championnat 2019 de Formule 1, mercredi matin, au Salon de l'Auto de Toronto.

Ce sera la première fois de l'histoire qu'une équipe de F1 dévoilera sa nouvelle voiture en exclusivité au Canada.

L'événement se déroulera en présence des dirigeants de l'équipe et des deux pilotes titulaires la saison prochaine, soit le Québécois Lance Stroll et le Mexicain Sergio Perez.

Stroll, qui est âgé de 20 ans, en sera à sa troisième saison en carrière en F1, et sa première avec sa nouvelle équipe. Il a passé ses deux premières saisons avec l'équipe britannique Williams, terminant la dernière campagne au 18e échelon du classement des pilotes avec une maigre récolte de seulement six points. Quant à Perez, il a pris le huitième rang avec 62 points.

L'écurie Force India, aux prises avec de sérieuses difficultés financières l'an dernier, a été rachetée en août par un consortium mené par l'homme d'affaires canadien Lawrence Stroll. Après des mois de spéculations, son fils, Lance, a été confirmé comme l'un des deux pilotes de l'équipe, le 30 novembre.

Entre-temps, l'équipe a été rebaptisée Racing Point Force India, et elle devrait officiellement porter le nom de Racing Point pour la saison 2019.

La nouvelle équipe, dont le quartier général est situé à Silverstone, en Angleterre, est la cinquième à dévoiler sa voiture cette saison. Haas (7 février), Williams (11 février) et Toro Rosso (11 février) ont déjà présenté la leur, tout comme Renault plus tôt mardi. Mercedes et Red Bull procéderont à leur dévoilement le même jour que Racing Point.

Racing Point mettra sa nouvelle monture à l'épreuve contre les autres équipes du plateau à compter du 18 février, lors de la première portion des essais hivernaux qui se dérouleront au circuit Catalunya de Barcelone.

La saison de F1 se mettra en branle le 17 mars avec la présentation du Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Le Grand Prix du Canada aura lieu le 9 juin.