Le pilote québécois Lance Stroll entreprendra sa cinquième saison en Formule 1 à la fin du mois, au Grand Prix du Bahreïn. Voici un survol de sa dernière saison, alors qu'il pilotait pour l'équipe Racing Point :

« Hâte de sauter dans la voiture »

1- 5 juillet 2020

Interrompu la veille de la première épreuve en Australie en mars, le Championnat du monde repart dans des conditions particulières en juillet, en raison de la pandémie de coronavirus. Stroll, qui a encore des choses à prouver en F1, entame sa campagne avec un abandon au Grand Prix d'Autriche.

2- 6 septembre 2020

Le Québécois termine à la troisième place d'une course complètement folle au Grand Prix d'Italie, à Monza, s'adjugeant du même coup son deuxième podium en carrière en F1. Il s'agit aussi de son premier podium depuis sa troisième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan en juin 2017.

3- 21 octobre 2020

Le pilote de Mont-Tremblant reçoit un test positif à la COVID-19. Stroll s'était d'ailleurs retiré du Grand Prix de l'Eifel, au Nürburgring, la veille de la course, le 11 octobre, car il ne se sentait pas bien. C'est à la suite de ce forfait qu'il est déclaré positif à un test de COVID-19.

4- 14 novembre 2020

Le pilote âgé de 22 ans brave le déluge et s'empare de la première position de tête de sa carrière en vue du Grand Prix de Turquie, présenté sur le circuit d'Istanbul Park. Il a du même coup mis un terme à la série de 13 positions de tête consécutives de Mercedes en 2020.

5- 6 décembre 2020

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. C'est exactement ce qu'ont fait les pilotes Racing Point Sergio Perez et Lance Stroll, notamment, en l'absence du Britannique Lewis Hamilton, sur la touche à cause de la COVID-19. Le Mexicain a couronné sa saison en remportant le Grand Prix de Sakhir, signant du même coup sa première victoire en carrière en Formule 1. Pour sa part, Stroll finit troisième, et termine 11e au championnat des pilotes.

Aston Martin présente sa voiture 2021