Lance Stroll s'excuse de son comportement pendant le Grand Prix du Qatar
LONDRES – Le pilote de Formule 1 de l'écurie Aston Martin Lance Stroll s'est excusé auprès de la FIA et a reçu un avertissement écrit vendredi pour son comportement au Grand Prix du Qatar, où il a poussé un membre de son équipe après avoir été rapidement exclu des qualifications.
Le Québécois a été éliminé dès la première séance de qualifications, vendredi dernier, avant de violemment lancer son volant au sol en sortant de sa monoplace. Il a ensuite poussé son préparateur physique, Henry How, en quittant le garage.
En entrevue à la télévision, il a expliqué sa performance par des réponses très courtes, ponctuées de grossièretés.
La FIA a indiqué vendredi que son préfet de discipline avait reçu des excuses de la part de Stroll au sujet « de ses comportements » au Qatar et que l fils du propriétaire de l'écurie, le milliardaire Lawrence Stroll, avait reçu un avertissement écrit, lui rappelant « ses responsabilités à titre de compétiteur soumis au Code d'éthique de la FIA et aux autres règles de l'organisation ».
La FIA a ajouté qu'elle « maintien sa politique de tolérance zéro envers l'inconduite et toutes actions pouvant mener à du harcèlement physique ».
Stroll a terminé 11e de la course de dimanche. Il occupe le 10e rang au classement des pilotes. Son coéquipier Fernando Alonso est quatrième.