ROME, Italie - Le Grand Prix de Formule 1 d'Emilie-Romagne, prévu le 1er novembre sur le circuit d'Imola, se tiendra à huis clos en raison des mesures adoptées en Italie face à la deuxième vague de COVID-19, ont annoncé mercredi les médias italiens.

« Une solution a été cherchée jusqu'au dernier moment pour sauvegarder au moins un minimum de spectateurs. La région Emilie-Romagne a longuement discuté avec [...] le ministre de la Santé Roberto Speranza » et ses services techniques « pour tenter de faire entrer la moitié des spectateurs, 13 000 annoncés initialement », écrit mercredi le quotidien spécialisé Gazzetta dello Sport.

« Mais la situation sanitaire n'a laissé aucun choix, la course se fera à huis clos », conclut le journal.

Toutes les manifestations sportives se déroulent désormais à huis clos en Italie depuis le dernier décret du chef du gouvernement Giuseppe Conte qui a encore serré un peu plus la vis dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19 dans l'espoir de pouvoir éviter un confinement généralisé.

L'Italie, l'un des pays les plus touchés par la pandémie, a enregistré près de 38 000 morts pour plus de 550 000 cas depuis fin février dernier.