MONTRÉAL - Le Grand Prix du Canada a connu la plus forte hausse d'achalandage entre 2016 et 2017, a annoncé la Formule 1 par voie de communiqué vendredi après-midi.

En nombres absolus, l'épreuve présentée au circuit Gilles-Villeneuve aurait attiré 60 000 spectateurs de plus l'été dernier par rapport à l'année précédente. C'est une hausse aussi forte que celle enregistrée au Grand Prix d'Autriche.

L'assistance moyenne pour une fin de semaine de Grand Prix de F1 cette saison fut de 203 570 spectateurs, et de 76 722 uniquement pour la journée de la course.

Sans préciser lesquelles, la série reine du sport automobile a indiqué que 13 épreuves, sur un total de 20, avaient connu une hausse de l'achalandage. Le Grand Prix d'Europe à Bakou, en Azerbaïdjan, dominerait ce classement avec une augmentation de 58 pour cent de l'affluence.

La F1 a également indiqué qu'un total de plus de quatre millions de spectateurs avaient assisté aux courses en 2017, soit une hausse de huit pour cent par rapport à l'année précédente, selon les chiffres officiels.

Sean Bratches, chargé des opérations commerciales chez Liberty Media, s'est dit très satisfait de ces résultats.