Le pilote Renault Jolyon Palmer a appris sur internet qu'il allait être remplacé par Carlos Sainz Jr prêté à Renault pour 2018, selon ce que rapporte le site Autosport.com.

Renault a fait l'annonce du remplacement de Sainz, vendredi, à Singapour, dans le cadre de la 14e étape du Championnat du monde de Formule 1.

Palmer connaît une saison particulièrement difficile pour Renault. Le pilote britannique n'a pas pas récolté de point cette saison en 13 courses.

« J'ai appris la nouvelle en lisant le site d'Autosport, a déclaré le fils de l'ancien pilote de Formule 1 Jonathan Palmer. Évidemment, je savais avec le travail accompli cette saison que l'équipe cherchait possiblement ailleurs, mais on ne sait jamais avant que ce soit fait. Je vais quand même tout donner d'ici la fin de la saison. Je n'ai plus rien à perdre. »

La rumeur selon laquelle Renault n'avait pas l'intention de renouveler le contrat de Palmer circulait largement dans l'univers de la Formule 1 depuis le début de la saison en raison des écarts importants entre Palmer et son coéquiper l'Allemande Niko Hulkenberg.

Son meilleur résultat en carrière est une 10e position, obtenue en Malaisie en 2016. Il s'agit de son seul point en carrière. Cette saison, il n'a pu faire mieux qu'une onzième place.

Toujours selon Autosport.com, Renault voudrait remplacer Palmer par Sainz dès le Grand Prix de Malaisie.