Les craintes associées au coronavirus persistent au Grand Prix d'Australie
Formule 1 mercredi, 11 mars 2020. 09:33 jeudi, 12 déc. 2024. 21:37MELBOURNE, Australie – Le pilote de Formule 1 Daniel Ricciardo a choisi de s'absenter d'une disponibilité média de l'équipe Renault mercredi par crainte d'être exposé au coronavirus, tandis que trois membres de l'équipe française se sont eux-mêmes placés en quarantaine à quelques jours seulement du Grand Prix d'Australie.
Ricciardo et son partenaire Esteban Ocon devaient répondre aux questions des médias à la suite du dévoilement de la voiture 2020 de Renault, au circuit d'Albert Park. Ils ont toutefois été excusés par les dirigeants de l'équipe, à quelques minutes de l'événement.
À lire également
« Nous sommes confrontés à des circonstances très particulières en Australie et à Melbourne, a évoqué le directeur de Renault Cyril Abiteboul. Habituellement, c'est un moment de réjouissance alors que nous nous apprêtons à vivre une course de Formule 1.
« Nos pilotes sont censés d'être avec nous pour cet événement, mais en raison de la situation actuelle nous avons choisi de les garder à l'écart. J'espère que vous comprendrez les motifs de ces mesures. »
Par ailleurs, les médias australiens ont rapporté qu'un membre de l'équipe de F1 McLaren, ainsi que deux autres employés de soutien de l'équipe américaine Haas, sont en quarantaine après avoir été testés positifs à la COVID-19 à Melbourne.
Les organisateurs semblent particulièrement préoccupés par la présence des équipes italiennes, dont Ferrari, et du manufacturier de pneus Pirelli.
La température de tous les membres de ces équipes a été prise dès leur arrivée à Melbourne, et les dirigeants de la F1 ont déclaré que la course au championnat ne pourra avoir lieu sans eux.
Le cirque de la F1 se déplacera au Bahreïn la semaine prochaine, pour une course à huis clos, tandis que le Grand Prix de Chine, prévu le 19 avril, a été annulé.