Les pilotes rendent hommage à Charlie Whiting
Formule 1 jeudi, 14 mars 2019. 11:02 vendredi, 13 déc. 2024. 16:34Fais ton classement des pilotes
MELBOURNE, Australie - Le décès inattendu du directeur de course Charlie Whiting a assombri les festivités entourant le premier week-end de Formule 1 en 2019, la rivalité entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel étant temporairement mise de côté afin de lui rendre hommage.
À la veille des premiers essais libres, les pilotes de F1, les organisateurs ainsi que les amateurs de course ont été étonnés d'apprendre que l'homme décrit comme étant "un ami fidèle et un ambassadeur charismatique" de la série soit décédé d'une embolie pulmonaire à Melbourne, à l'âge de 66 ans.
Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton a déclaré que Whiting était une icône de la F1, et Vettel, le quadruple champion du monde, a ajouté que l'Anglais était la personne idéale pour faire le pont entre les pilotes et les dirigeants de la série.
Daniel Ricciardo a rappelé que les pilotes avaient parfois testé la patience de Whiting, «mais nous avions toujours l'impression qu'il prenait en notre faveur».
«Il a beaucoup fait pour notre sport, a dit Ricciardo. Je suis certain que nous piloterons avec beaucoup de passion ce week-end. Ça nous rappelle que nous sommes tous privilégiés de pouvoir vivre cette expérience.»
Les pilotes ont pris part à la traditionnelle conférence de presse, qui a cependant commencé par un hommage à Whiting. Ce dernier s'était joint à la série en 1977, à titre de mécanicien, et il a progressivement monté les échelons de la hiérarchie.
À lire également
Grand Prix Rolex d'Australie sur RDS
Samedi 16 mars :
Qualifications: 1h45
Dimanche 17 mars :
F1 Magazine : 0 :00 (Minuit)
Sur la ligne de départ 2019 : 0 :30
Grand Prix d’Australie : 0 :50