Lewis Hamilton ne ratera pas le GP de Belgique
Formule 1 jeudi, 27 août 2020. 15:55 vendredi, 13 déc. 2024. 18:30Ne manquez pas la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique vendredi dès 9 h dans notre environnement multiplex.
Le champion en titre de la Formule 1 Lewis Hamilton n’a pas l’intention de boycotter le Grand Prix de Belgique en fin de semaine dans la foulée des protestations aux États-Unis contre l’injustice sociale et raciale.
À lire également
Le pilote chez Mercedes appuie le mouvement, mais il croit que de telles actions n’auraient pas les mêmes répercussions en Europe.
« Tout d’abord, je crois que c’est incroyable ce que plusieurs font aux États-Unis dans leur sport. Plusieurs personnes appuient les joueurs et poussent pour du changement. Mais c’est en Amérique et je ne sais pas si je faisais quelque chose ici, si ça aiderait véritablement... Nous sommes en Belgique, pas aux États-Unis », a indiqué Hamilton lors d’une conférence de presse.
Lewis Hamilton a fait entendre sa voir à plusieurs reprises depuis le retour de la Formule 1 au sujet du mouvement Black Lives Matter. De nombreux pilotes ont déposé le genou au sol lors des hymnes nationaux avant les courses et Hamilton porte souvent un chandail sur lequel on peut lire « End Racism ».