Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lewis Hamilton va rencontrer Toto Wolff lundi

Lewis Hamilton Lewis Hamilton - PC
Publié
Mise à jour

Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, dont le contrat avec Mercedes se termine à la fin de la saison, a annoncé dimanche après le Grand Prix d'Espagne qu'il devait rencontrer Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande, lundi pour évoquer son avenir.

« Rien n'est encore signé. J'ai déjà rencontré Toto (Wolff) plusieurs fois et demain (lundi) ce sera une nouvelle rencontre », a expliqué le Britannique en conférence de presse après avoir décroché la deuxième place de la course derrière le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).« Je ne suis pas affecté par cela (le fait de ne pas avoir encore prolongé), ma détermination n'a pas changé. C'est dans un coin de ma tête mais je travaille le plus possible avec cette équipe au sein de laquelle je vois beaucoup de force et d'envie. Je suis très heureux où je suis et nous sommes vraiment concentrés pour arriver où Red Bull se trouve », a souligné Hamilton.

La semaine dernière, en marge du Grand Prix de Monaco, il avait déclaré être sur le point de rempiler avec l'équipe allemande, balayant les rumeurs de discussions avec Ferrari.

« Mon équipe travaille étroitement en coulisses avec Toto (Wolff, le patron de Mercedes, ndlr) (...) nous sommes sur le point d'avoir un contrat de prêt », avait déclaré le Britannique.

« C'est la première fois que je ne négocie pas moi-même et j'ai une excellente équipe derrière moi », a ajouté le pilote de 38 ans, qui « espère » une décision « dans les semaines à venir ».

Cette mise au point intervenait après la parution d'articles de presse évoquant des contacts établis entre Hamilton et Ferrari qui, selon ces mêmes articles, était prête à faire une offre équivalente à quelque 46 millions d'euros pour recruter le Britannique.

Arrivé en F1 en 2007 avec McLaren, Hamilton a été champion du monde pour la première fois avec l'écurie britannique de ses débuts dès 2008 à 23 ans. Depuis 2013 chez Mercedes, il a repoussé les limites de sa discipline en remportant six autres sacres mondiaux de 2014 à 2020.

Mais après la désillusion du titre perdu ors de l'ultime GP de 2021 contre le Néerlandais Max Verstappen, il a connu l'an dernier la toute première saison blanche de sa carrière depuis 2007. C'est sans pole position ni victoire, lui qui en détient le record avec 103 unités de chaque, que le Britannique avait bouclé le cru 2022.

Après le GP d'Espagne, septième manche de la saison, Hamilton occupe la quatrième place au championnat, à déjà 83 points du leader Max Verstappen (170 pts).