ZANDVOORT, Pays-Bas - Max Verstappen a donné ses premiers coups de roue chez lui, mercredi, sur le circuit de Zandvoort qui accueillera cette saison le Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas.

Il s'est dit satisfait des améliorations apportées à la piste qui a accueilli sa première course de F1 en 1985, et qui doit en partie son retour à la popularité grandissante de Verstappen auprès des amateurs de course hollandais.

« Ouais, c'était très 'cool', s'est exclamé Verstappen après avoir effectué sept tours en piste, sous les applaudissements nourris des travailleurs de la construction vêtus de gilets orange qui étaient massés dans les gradins pour l'occasion. Honnêtement, la piste était déjà très amusante avant les rénovations, mais je crois... que les changements apportés à la piste la rendront encore plus spéciale. »

Le pilote Red Bull a terminé troisième au championnat des pilotes l'an dernier, derrière les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le Hollandais souhaite d'ailleurs mettre un terme à leur domination cette saison.

Jadis, les dépassements étaient très difficiles sur le vieux circuit de Zandvoort, où Niki Lauda avait triomphé lors de la dernière présentation de l'événement. Des zones de dégagement ont été ajoutées à deux virages du circuit, qui serpente les dunes de sable situées dans l'ouest d'Amsterdam, en bordure de la mer du Nord, et devraient offrir plus d'opportunités de dépassement aux pilotes.

« Je crois que les changements apportés seront bénéfiques (pour les dépassements), mais pour être franc je ne songe pas à ça présentement, a confié Verstappen. Je crois qu'en tant qu'équipe, nous devons viser la première place, de manière à ne pas avoir à effectuer de dépassement. »