Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« J'étais en colère » - Verstappen

Publié
Mise à jour

« Bien sûr, j'étais en colère pendant un moment, mais au final il faut donner », a déclaré Max Verstappen, qui a dû surmonter un pépin dans les puits, pour s'imposer au GP de Formule 1 des États-Unis, dimanche.

La deuxième victoire consécutive du Néerlandais, sur le bosselé circuit des Amériques, qui a offert à Red Bull le 5e titre des constructeurs de son histoire, n'a pas été de tout repos.

En tête au 36e des 56 tours, son changement de pneus s'est éternisé (11,1 secondes) et Verstappen a dévissé au 5e rang. Avant d'effectuer une remontée pour s'imposer, non sans avoir lancé en route un "joli, joli" très ironique à l'endroit de ses techniciens, à la radio.

« Ce n'était pas facile à la fin. Nous avions pris un bon départ. Le reste de la course s'est plutôt bien passé aussi, même si nous avons aussi perdu une bonne partie de notre avance à cause des voitures de sécurité. A la fin, nous étions rapides, mais à cause de cet arrêt au stand, nous avons perdu huit à neuf secondes de plus que la normale », a dit le Néerlandais.

« Ca devient assez difficile quand tout le monde est assez proche. Il a fallu se remettre en route », a ajouté Verstappen, qui est parvenu à dépasser Charles Leclerc (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), respectivement troisième et deuxième.

« Malheureusement, il y avait un problème avec le pistolet-visseur, mais Max... Wow ! », s'est ébahi son patron Christian Horner.

« Il y a une faim en lui que je n'ai jamais vue chez un autre pilote. Une telle détermination... Et comme il grandit et mûrit, il lit les courses incroyablement bien », a-t-il ajouté.

Horner n'a pas manqué de rendre à nouveau hommage au fondateur de l'écurie Dietrich Mateschitz, décédé la veille à 78 ans.

« Son héritage perdure. Il nous a donné le pouvoir d'aller fabriquer un moteur pour l'avenir. Il était tourné vers demain. Même s'il n'est pas là, son esprit est à nos côtés. Gagner le championnat des constructeurs huit ans après est incroyable », a-t-il déclaré.

« Il a cru en nous, il nous a soutenus et ce triomphe est pour lui. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce qu'il a fait, pour nous en tant qu'individus et en tant qu'équipe et nous allons célébrer en son honneur ce soir », a-t-il conclu.