Mahomes, Kelce et McIlroy parmi les investisseurs connus chez Alpine
Les joueurs de la Ligue nationale de football Patrick Mahomes et Travis Kelce, le golfeur Rory McIlroy ainsi que le boxeur Anthony Joshua sont les plus récentes personnes à s'être jointes au groupe d'investisseurs de l'écurie de Formule 1 Alpine.
Les détails financiers de l'affaire n'ont pas été révélés, mais la valeur de l'écurie avait été évaluée à 900 millions $ US en début d'année lorsque RedBird Capital, Otro Capital et l'acteur Ryan Reynolds avaient déboursé 218 M$ pour obtenir 24 pour cent des parts de l'équipe.
Le groupe d'athlètes-investisseurs s'est porté acquéreur de parts jusque-là détenues par Otro Capital, a indiqué un communiqué publié mardi. Le groupe comprend également les joueurs de soccer Juan Mata et Trent Alexander-Arnold ainsi que Roger Ehrenberg, qui possède également des actions des Marlins de Miami et du Real Salt Lake.
Le nouveau modèle économique de la F1 a fait exploser la valeur des écuries, puisque Renault avait symboliquement déboursé une livre sterling en 2015 pour acheter 90 pour cent des parts de l'écurie Lotus. D'après Sportico, Alpine vaudrait maintenant 1,08 milliard $.
Alpine occupe présentement le 6e rang au classement des constructeurs. Pierre Gasly et Esteban Ocon pointent quant à eux aux 11e et 12e places du classement des pilotes.