SILVERSTONE, Royaume-Uni - Le pilote Sergio Perez a indiqué qu'il avait bon espoir de retrouver son volant chez Racing Point en vue du Grand Prix de Formule 1 d'Espagne qui se déroulera ce week-end.

Perez, qui a raté les deux dernières courses présentées sur le circuit de Silverstone après avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19, a discuté de son expérience avec la maladie, mercredi.

« Je suis très chanceux de n'avoir eu que des symptômes bénins, car j'ai pu continuer de m'entraîner et m'assurer que je sois prêt à reprendre le volant dès que possible », a déclaré le Mexicain par voie de communiqué.

Perez a été remplacé au pied levé par le pilote allemand Nico Hulkenberg, qui a terminé septième du Grand Prix soulignant le 70e anniversaire de la F1 le week-end dernier, tout juste derrière son coéquipier québécois Lance Stroll. Hulkenberg avait été incapable de prendre le départ il y a deux semaines, en raison d'un pépin mécanique sur sa monoplace.

« La course m'a définitivement manqué; c'était difficile à regarder de loin. J'ai hâte de retourner en piste, et avec un peu de chance ce sera ce week-end », a ajouté Perez.

Le pilote âgé de 30 ans pointe au huitième rang du championnat des pilotes avec 22 points, soit six de moins que Stroll, septième.