RIO DE JANEIRO - L'enlèvement de la belle-mère du grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, aurait été planifié par un de ses pilotes d'hélicoptère, a déclaré la police de Sao Paulo, lundi.

Les autorités ont mentionné que Jorge Eurico da Silva Faria avait été responsable des déplacements en hélicoptère des membres de la F1 à Sao Paulo jusqu'en 2014, mais qu'il travaillait toujours pour Ecclestone quand il était au Brésil. Le pilote a été l'un des trois hommes arrêtés par la police en lien avec l'enlèvement.

La police a expliqué qu'Aparecida Schunck, 67 ans, était détenue depuis vendredi dernier. Elle a été retrouvée attachée dans une maison en banlieue de Sao Paulo, dimanche, mais elle n'était pas blessée.

Schunck est la mère de Fabiana Flosi, qui a épousé Ecclestone en 2012.

Sao Paulo, la plus importante ville du Brésil, a des problèmes avec les prises d'otage destinées à obtenir une rançon depuis des décennies, mais une section spéciale du service de police a réduit le crime considérablement au cours des 15 dernières années.

L'incident est survenu à l'aube des Jeux olympiques de Rio. Les autorités affirment qu'ils vont déployer 85 000 policiers et soldats durant les Jeux, du 5 au 21 août.