Le pilote de l’écurie Mercedes Valtteri Bottas serait en contact avec Alfa Romeo en vue d’obtenir l’un des volants de l’équipe italienne la saison prochaine, rapporte L’Équipe.

Il est en effet fort peu probable que Bottas soit de retour avec Mercedes en 2022, alors que l’écurie allemande devrait confirmer l’arrivée du pilote Williams George Russell pour évoluer aux côtés de Lewis Hamilton. Devant l’impasse, le Finlandais serait à l’écoute des différentes offres.

Un retour chez Williams ne serait pas exclu, mais des discussions ont été entamées avec Alfa Romeo, car les retours de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi sont loin d’être confirmés.

Chez Alfa Romeo, Bottas retrouverait Frédéric Vasseur, avec qui il a déjà travaillé en F3 et GP3. Vasseur, nouveau patron de l’équipe, aurait l’entière liberté de choisir ses pilotes, selon L’Équipe.

Bottas, qui est âgé de 31 ans, occupe présentement le 4e rang du classement du championnat des pilotes avec 108 points. Il s’est joint à Mercedes en 2017, après 4 saisons chez Williams.