ROME - Le directeur de Ferrari Stefano Domenicali estime que Fernando Alonso et Sebastian Vettel pourraient un jour «cohabiter» comme coéquipiers au sein de l'écurie italienne de Formule 1.

Vettel a décroché son deuxième championnat des pilotes d'affilée, dimanche, au Grand Prix du Japon, et son contrat avec Red Bull se termine en 2014.

Alonso, qui revendique deux titres mondiaux avec Renault, possède un contrat avec Ferrari jusqu'en 2016.

Domenicali a été interrogé dans la Gazzetta dello Sport, mardi, quant à savoir si Alonso accepterait la venue de Vettel chez Ferrari en 2014.

«Je pense que oui, a-t-il répondu. Je pense qu'ils pourraient cohabiter. La force de Fernando, c'est qu'il n'a peur de personne.»

Vettel n'a pas caché son désir de courir un jour pour Ferrari, déclarant après sa victoire au Grand Prix d'Italie le mois dernier que la seule chose qui pourrait la rendre meilleure «serait d'être vêtu d'une combinaison rouge.»

Le contrat de Felipe Massa, l'actuel deuxième pilote de Ferrari, se termine à la fin de la prochaine saison, et le Brésilien semble avoir perdu de ses capacités après un accident qui a failli lui coûter la vie au Grand Prix de Hongrie en 2009.

Au fil des dernières courses, Massa a été impliqué dans une série d'incidents avec Lewis Hamilton (McLaren), dont le contrat vient à échéance en 2012.

«Massa fera tout ce qu'il peut pour montrer qu'il est digne de Ferrari et les autres pilotes dont les contrats expirent voudront montrer qu'ils sont prêts à venir chez Ferrari, a ajouté Domenicali. Hamilton figure sans doute aussi parmi ces pilotes, mais il est encore tôt.»

Ferrari conclut une saison pénible au cours de laquelle l'écurie a été limitée à une seule victoire jusqu'ici — celle d'Alonso au Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet.

Avec quatre courses à disputer, Alonso occupe le troisième rang au classement des pilotes et Massa vient au sixième rang. Au classement des constructeurs, Ferrari est troisième, 226 points derrière Red Bull et 96 points de retard sur McLaren.

L'attention aux quartiers généraux de Ferrari à Maranello est presque tournée exclusivement sur le développement de la voiture de l'année prochaine.

«Tout va changer, y compris le volant», a déclaré Domenicali.