ROME - Au sein de l'écurie Ferrari, on tente de ne pas trop s'emballer à la suite du doublé obtenu lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn.

"La saison est longue. Le football nous le démontre", a révélé le directeur de l'équipe Stefano Domenicali sur les ondes de la radio d'état italienne, lundi, faisant allusion à la façon dont la confortable avance de l'Inter de Milan dans la Série A a été réduite à un seul point.

Ferrari a connu la saison dernière ses pires résultats depuis 1993. Mais le nouveau venu Fernando Alonso l'a emporté à ses débuts avec la Scuderia et Felipe Massa a terminé deuxième à sa première course depuis son grave accident survenu l'an dernier au Grand Prix de Hongrie.

"Nos performances la saison dernière ont été difficiles à avaler, mais ce n'est pas une revanche, a dit Domenicali. Nous devons garder les pieds sur terre. Ce résultat nous enchante car ça démontre que le travail rapporte. Nous devions concevoir une voiture compétitive et nous avons atteint l'objectif."

C'est le meilleur début de saison de Ferrari depuis 2004 - quand Michael Schumacher avait mené à un doublé.

Schumacher a mis fin à une retraite de trois ans et il s'est joint à l'écurie Mercedes cette saison, se classant sixième à son retour à la compétition.

Lewis Hamilton (McLaren) a terminé troisième, devant le détenteur de la position de tête Sebastian Vettel et le coéquipier de Schumacher chez Mercedes, Nico Rosberg.

"Il y a deux mois, les jeux semblaient fait dans la Série A, avec la domination de l'Inter, a poursuivi Domenicali. Nos adversaires sont très, très près. Red Bull a décroché la position de tête et McLaren et Mercedes sont là aussi."

Domenicali a ajouté que les deux pilotes de Ferrari ont leur propres qualités.

"Alonso est double champion du monde et ses statistiques parlent d'elles-mêmes. C'est un pilote qui sait comment tirer le meilleur de la voiture, a ajouté Domenicali. Mais vous ne pouvez pas sous-estimer les qualités humaines et professionnelles de Felipe. C'était très émouvant de le revoir sur le podium après son accident."