HOCKENHEIM, Allemagne - Toutes les écuries de Formule 1 ont décidé de retirer les suspensions interconnectées de leurs voitures en vue du Grand Prix d'Allemagne. Cette décision fait suite à l'avertissement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) selon lequel ce système pourrait être déclaré illégal.

Le délégué technique de la FIA, Joe Bauer, a déclaré : « Je peux confirmer qu'aucune voiture n'est équipée de la suspension interconnectée à l'avant et à l'arrière ».

Ce système, utilisé pour maintenir une hauteur de caisse stable et favoriser l'aérodynamisme, était employé à divers degrés par les équipes.

Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, avait écrit aux équipes après le Grand Prix de Grande-Bretagne il y a deux semaines que la « légalité de tous ces systèmes pourrait remis en question ».

Les efforts visant à trouver un accord unanime auprès des écuries quant à l'utilisation de ces systèmes ont échoué, et les équipes ont décidé de ne pas courir le risque de perdre des points.