L'écurie Force India de Formule 1 va faire l'impasse sur les premiers essais d'avant-saison prévus de dimanche à mercredi prochain sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera, a-t-elle annoncé mercredi sur Twitter.

Basée à Silverstone, l'écurie indienne avait d'abord envisagé de faire rouler sa monoplace 2014 avec quelques pièces de la VJM08 de 2015, qui n'est pas encore prête, mais « les chances d'apprendre quelque chose auraient été limitées, donc, nous préférons nous concentrer sur Barcelone », explique l'équipe de Vijay Mallya, le milliardaire indien.

Les deux prochaines sessions d'essais d'avant-saison auront lieu à Barcelone (19-22 février et 26 février-1er mars).

Force India avait pourtant été la première à présenter les couleurs de sa nouvelle monoplace, que piloteront en 2015 le Mexicain Sergio Pérez et l'Allemand Nico Hülkenberg, soit les mêmes titulaires que la saison dernière.

Ce lancement en grande pompe a eu lieu la semaine dernière à Mexico dans le Musée Soumaya, propriété de Carlos Slim, le milliardaire mexicain qui continue à soutenir son jeune compatriote Pérez.

Force India a encore terminé 6e du Championnat du monde des constructeurs en 2014, après avoir longtemps menacé McLaren.

Les prochaines présentations de monoplaces 2015 sont prévues sur internet cette semaine, avec McLaren jeudi, puis Ferrari et Sauber vendredi, et Toro Rosso sur place à Jerez, samedi.

Quant à Mercedes-AMG, Red Bull Racing et Williams, qui ont terminé sur le podium final en 2014, elles attendront le matin du dimanche 1er février, juste avant le début des essais de Jerez, pour dévoiler leurs nouveaux modèles.