PARIS - L'écurie de Formule 1 Force India, qui a inscrit ses premiers points de la saison dès le Grand Prix d'ouverture de Bahreïn, dimanche à Sakhir, souhaite pouvoir "viser un podium ou deux" cette saison, a indiqué jeudi son président Vijay Mallya.

L'Italien Vitantonio Liuzzi, 12e en qualifications, a profité dimanche de la collision de son coéquipier Adrian Sutil, parti 10e, avec le Polonais Robert Kubica (Renault) pour les doubler dès le premier tour. Il a aussi dépassé le Brésilien Rubens Barrichello (Williams, finalement 10e) pour terminer 9e de la course.

"Il serait ambitieux pour moi de dire que nous allons rouler devant le Big four (le Top 4, composé de McLaren, Ferrari, Mercedes et Red Bull, NDLR). Mais être les premiers à frapper à leur porte est quelque chose dont je peux être très heureux", s'est réjoui l'Indien.

"Aujourd'hui, nous sommes très compétitifs, ce qui est conforme aux plans. En 2009, j'ai dit que nous devions marquer des points de temps en temps. Nous en avions inscrit 13, ce qui était respectable. Cette année, j'ai dit que nous devions en marquer régulièrement", a affirmé Mallya.

"Nous avons ouvert notre compte points dès notre première course. La fenêtre est grande ouverte pour que nous puissions marquer régulièrement. Je ne serais pas surpris si nous pouvions viser un podium ou deux. Et l'an prochain, j'espère que nous pourrons viser des podiums réguliers", a-t-il observé.

Avec 2 points en une course, Force India est 5e du classement constructeurs. En 2009, l'écurie indienne avait terminé 9e et avant-dernière du général.