Coca-Cola va commanditer pour la première fois une écurie de Formule 1, McLaren, à compter du Grand Prix des États-Unis ce week-end et jusqu'à la fin de saison, a annoncé l'équipe britannique dans un communiqué jeudi.

La logo de la marque apparaîtra sur les combinaisons des pilotes ainsi que sur les appendices aérodynamiques latéraux situés derrière les roues avant de leurs monoplaces. 

Des filiales de Coca-Cola seront également mises en avant lors des trois GP à venir (Mexique, Brésil, Abou Dhabi).

« Ce partenariat doit nous guider vers ce que nos clients, nos marchés et nos consommateurs recherchent dans cette passion », explique Ricardo Fort, vice-président et responsable des partenariats sportifs chez Coca-Cola, dans le communiqué diffusé par McLaren. « Nous avons hâte d'approfondir notre connexion avec la jeunesse. »

Le géant des sodas avait déjà fait une incursion dans la catégorie reine du sport automobile via sa marque de boissons énergisantes Burn, qui a sponsorisé l'écurie Lotus.