Le pilote de l’écurie McLaren Lando Norris a présenté ses excuses mardi pour ses commentaires à l’endroit de Lewis Hamilton et Lance Stroll le week-end dernier.

À l’occasion du Grand Prix du Portugal dimanche, Norris n’a pas accordé une si grande importance à la 92e victoire de la carrière de Lewis Hamilton pour le record. Il a aussi critiqué le pilote canadien après leur accident en piste, laissant savoir « qu’il ne semblait pas apprendre ».

Il a tenu à revenir sur ses paroles par l’entremise de son compte Twitter.

« Je dois des excuses. J’ai été stupide et n’ai pas réfléchi pour ce que j’ai dit aux médias lors des entrevues. Je n’ai pas montré le respect que je devais à certaines personnes. Je ne suis pas ce type d’individu, donc je sais que je dois m’excuser à eux et à tous ceux qui lisent ou regardent. Désolé », a-t-il fait savoir.

Norris a semblé laisser croire qu’il n’y avait rien de significatif dans le fait qu’Hamilton ait brisé le record de Michael Schumacher.

« Ça ne veut rien dire pour moi, vraiment, avait-il mentionné après avoir conclu l’épreuve en 13e position. Il a une voiture avec laquelle il doit gagner chacune des courses sensiblement. Il ne doit battre qu’un ou deux pilotes et c’est tout. C’est honnête, il fait le travail qu’il doit faire. »

En ce qui concerne Stroll, le pilote McLaren a fait référence à leur collision en piste lors du premier virage.

« Je ne sais pas ce qu’il faisait, avait mentionné Norris au sujet de Stroll. Il est allé sur la gauche, ce qui m’a surpris alors qu’il aurait facilement pu prendre l’intérieur. J’étais aisément à moitié engagé lorsqu’il a viré vers l’intérieur. Il n’a définitivement pas appris de vendredi, mais il ne semble rien apprendre de ce qu’il fait. »

La situation de vendredi impliquant Stroll est sans doute celle qui le lie à Max Verstappen. Pendant la deuxième séance d’essais libres, Stroll a eu un incident en piste avec le pilote Red Bull qui avait aussi réagi sur le moment.