MELBOURNE, Australie - Le Grand Prix d'Australie a été annulé parce que les organisateurs et les dirigeants de la Formule 1 n'ont pas pu arriver à un compromis concernant les restrictions de voyage et les problèmes de quarantaine liés à la pandémie de COVID-19.

La course avait été déplacée de sa position habituelle pour amorcer la saison de la Formule 1, le 21 mars, et avait été reportée au week-end du 19 au 21 novembre..

Le Grand Prix d'Australie de 2020, sur le circuit d'Albert Park à Melbourne, avait été annulé à la dernière minute en mars alors que la pandémie commençait à faire rage.

Le ministre des Sports de l'État de Victoria, Martin Pakula, et le directeur général du Grand Prix d'Australie, Andrew Westacott, ont fait cette annonce mardi.

Le premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews, avait pratiquement annoncé son annulation, plus tôt dans la journée, lorsqu'il a affirmé que l'organisation d'événements aussi importants était « très difficile » en raison du faible taux de vaccination de l'Australie et des restrictions de voyage internationales.

La Corporation du Grand Prix d'Australie a présenté un plan de sécurité au gouvernement australien, mentionnant que l'événement pourrait se dérouler en toute sécurité avec les pilotes et les membres des écuries dans un environnement biosécurisé.

La Formule 1 a déjà une course prévue à Sao Paulo, au Brésil, le 7 novembre, ce qui laissait peu de temps pour une potentielle quarantaine de deux semaines à l'hôtel avant la course en novembre.