Les Mercedes en piste le 5 juillet
Formule 1 jeudi, 4 juin 2020. 12:15 mercredi, 11 déc. 2024. 15:53Les pilotes Mercedes reprendront la piste sur le circuit anglais de Silverstone la semaine prochaine pour se préparer au début de la saison de F1 le 5 juillet en Autriche, a annoncé l'écurie jeudi sur Twitter.
Le Finlandais Valtteri Bottas mardi et le Britannique Lewis Hamilton mercredi piloteront la Mercedes de 2018, les essais privés étant interdits avec la monoplace de la saison en cours.
Ce sera l'occasion pour l'équipe de « s'entraîner à (ses) protocoles » avant le premier Grand Prix de 2020 sur le Red Bull Ring, ajoute Mercedes.
D'après le site officiel de la F1, Ferrari fera de même à une date et sur un circuit encore inconnus, alors que les F1 de 2020 n'ont plus pris la piste depuis les essais de pré-saison à Barcelone en février.
Le Britannique Lando Norris (McLaren) a pour sa part repris le volant d'une F3 mercredi à Silverstone.
Le début de saison ayant été différé par la pandémie de coronavirus, la F1 a officialisé mardi un calendrier de reprise de huit courses en Europe entre juillet et septembre. Le championnat devrait ensuite se poursuivre hors Europe.
À lire également