Une lueur d'espoir pour Mercedes
Formule 1 dimanche, 10 avr. 2022. 07:40 mercredi, 11 déc. 2024. 17:25Le début de saison en Formule 1 n'a pas ménagé l'écurie Mercedes, qui a éprouvé des difficultés à plusieurs niveaux, mais le podium de George Russell en Australie et la quatrième position de Lewis Hamilton semblent être un pas dans la bonne direction pour l'écurie.
« C'est un excellent résultat pour nous en tant qu'équipe, honnêtement. Cette fin de semaine, nous avons eu tellement de moments difficiles avec la voiture et pour obtenir la cinquième et la sixième place en qualification. Avoir progressé comme nous l'avons fait, avec la fiabilité que nous avons, c'est incroyable. Nous ne nous attendions certainement pas à être troisième et quatrième aujourd'hui », a lancé Hamilton après la course.
À lire également
Si le Grand Prix d'Australie a permis à Mercedes de voir quelques signes encourageants, le boulot n'est toutefois pas encore terminé avant que l'écurie ne puisse enfiler les podiums.
« J'aimerais dire que nous avons fait beaucoup de progrès. Mais je pense que nous devons regarder les temps au tour et nous n'avons pas du tout comblé l'écart avec les gars à ma droite (Charles Leclerc - Ferrari et Sergio Pérez - Red Bull, ndr). Nous savons qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais je crois que nous pouvons y arriver. Nous savons que le potentiel est dans la voiture. Et nous avons beaucoup de travail à faire pour extraire cette performance. Ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Ça n'arrivera pas à la prochaine course, mais je pense qu'avec le temps, nous y arriverons. Pour l'instant, si nous continuons à obtenir des résultats, nous restons dans le coup », a pour sa part admis Russell.
La troisième position de Russell est d'ailleurs son deuxième podium en carrière en F1 et son premier avec Mercedes.
« George a fait un excellent travail - j'ai pu voir un peu la bataille entre lui et Pérez et j'aurais aimé être dans la course, mais néanmoins, nous allons prendre ces points et continuer à pousser. Je n'ai pas pu me battre pour la troisième place parce que le moteur surchauffait, mais nous avons gagné autant de points que possible en tant qu'équipe et c'est génial », a commenté Hamilton.